Pas au mieux sur la piste, Martin Fourcade s’accroche à une honorable 7e place

Johannes Boe signe une superbe victoire sur le sprint d’Hochfilzen. Côté tricolore, le meilleur Français est une nouvelle fois Martin Fourcade mais le Catalan a connu une journée difficile.

 

Johannes Boe était très fort aujourd’hui, trop fort pour la concurrence. Le petit frère de Tarjei a signé la course parfaite ce vendredi sur le sprint : 10/10 et un temps canon sur la piste ensoleillée du tirol autrichien. Parti dans les premiers dossards, le Norvégien a frappé fort d’entrée. Seuls les Allemands Simon Schempp et Andreas Birnbacher ont tenu la cadence du leader en signant un beau doublé pour le biathlon germanique… 4e, le local Dominik Landertinger sera revanchard sur la poursuite de dimanche.

 

Martin Fourcade aussi. Dans un jour délicat sur la piste, le numéro deux mondial a fait son possible en arrachant un 10/10 et ainsi limiter la casse. Il terminait avec le 30e temps de ski à la 7e place à 27 sec de la tête, visiblement fatigué de son effort sur les skis. Une image inhabituelle qui prouve qu’avant d’être un immense compétiteur, Martin Fourcade est un homme comme les autres avec des jours plus difficiles que d’autres physiquement.

 

Son voisin du Vercos aurait pu jouer les trouble-fêtes mais les trois fautes au debout ont sorti Jean-Guillaume Béatrix du jeu alors qu’il était plutôt bien physiquement. Simon Fourcade, parfait au tir, a peiné lui aussi sur la piste. Simon Desthieux, avec deux fautes, prend la 30e place devant Jean-Guillaume Béatrix et Quentin Fillon-Maillet. Alexis Boeuf ne disputera pas la poursuite de dimanche.

Le résultat du sprint

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.