Hochfilzen : victoire de Darya Domracheva dans des conditions compliquées

BIATHLON – Parfaite au tir et à l’aise sur les skis, Darya Domracheva signe son retour au premier plan sur le même site qui l’avait couronnée vice-championne du monde l’an dernier. Elle l’emporte devant une autre “maman revenante” Anastasia Kuzmina. Dorothea Wierer complète ce podium de championnes.

Les mamans confirment leurs retours gagnants en coupe du monde. Médaillée d’argent aux Mondiaux d’ Hochfilzen en 2017, Darya Domaracheva a renoué avec la victoire en coupe du monde dans le même stade tyrolien.

Elle s’impose avec une marge confortable sur  la championne olympique slovaque Anastasia Kuzmina (22 sec et 1 faute au tir). L’italienne Dorothea Wierer en grande forme vient prendre la 3e place de cette course très relevée. Elle termine à 30 sec de la gagne.

Première française, Anais Bescond termine 7e à 53 sec et aura à cœur de grappiller des places sur la poursuite de demain. Dans le match jusqu’au tir debout, où elle sort deux balles, Célia Aymonier signe son premier top 10 de l’hiver.

Justine Braisaz qui étrennait pour la première fois de sa jeune carrière le maillot jaune de leader de la coupe du monde a souffert au tir et termine 23e. Elle garde néanmoins le leadership avant la poursuite de demain. On retrouve ensuite Marie Dorin-Habert 34e et Anais Chevalier 56e également qualifiées pour la poursuite.

 

Les résultats :

Copie d’écran IBU

Photo : Nordicfocus

 

Justine Braisaz (FRA)

Justine Braisaz (FRA)

Laura Dahlmeier (GER)

Darya Domracheva (BLR)

Darya Domracheva (BLR)

Marie Dorin Habert (FRA)

Denise Herrmann (GER)

Anastasiya Kuzmina (SVK)

Dorothea Wierer (ITA)

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.