Hugo Buffard : trois courses, trois podiums

COMBINE NORDIQUE / SKI DE FOND - Le combiné Rousseland Hugo Buffard pose les skis de saut pour se consacrer au ski de fond.
COMBINE – Et de trois ! Le Jurassien est de nouveau monté sur le podium aux Etats-Unis. A son retour en France, il occupe la 3e place du classement général.

 

La coupe continentale de combiné nordique a fait escale durant trois jours à Steamboat. A chaque fois, c’est le Norvégien Mikko Kokslien qui a gagné (vendredi et samedi aussi). Dimanche, dans le Colorado, il a terminé premier de la troisième épreuve, malgré une 12e place à l’issue du saut. Son handicap de 54 secondes n’a pas suffi à empêcher l’athlète scandinave de remporter sa troisième victoire successive.

Sur le podium, il a été rejoint par son coéquipier Truls Soenstehagen Johansen et par le Français Hugo Buffard. Pour le Rousseland, c’est également une belle réussite, d’autant plus, qu’il avait pris le départ sur le skis avec le dossard 27.

C’est l’Américain Ben Loomis qui avait été le meilleur sur le tremplin. Kokslien, Johansen et Buffard l’ont immédiatement pris en chasse. À la fin du deuxième tour, les trois skieurs avaient les leaders en vue, et à la fin du troisième tour, la jonction était opérée. Hugo Buffard menait alors le groupe alors au moment de quitter le stade, mais les Norvégiens n’avaient pas dit leur dernier mot. Un ultime effort de Kokslien dans le dernier kilomètre lui a permis de se détacher, avec la conclusion que l’on connaît. Johansen a franchi la ligne deux secondes derrière son coéquipier, le Jurassien deux secondes après.

Avec ce résultat, Kokslien est clairement en tête du classement de la coupe continentale avec 300 points. Johansen est deuxième avec 220, puis Buffard troisième avec 200 points.

 

Télécharger (PDF, 151KB)

 

Photo : Facebook Hugo Buffard

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.