Hugo Buffard : « une chance de courir à la maison »

Hugo Buffard, tout comme Théo Hannon, a gagné son ticket pour la coupe du monde de combiné nordique à Chaux-Neuve. Le Rousseland est heureux de cette chance mais sait qu’il lui faudra bien sauter pour profiter au maximum de cette belle opportunité.

 

– Hugo Buffard, pour votre première sélection en coupe du monde, à Chaikovsky en Russie, vous rentrez deux fois dans le top 15 (13e et 9e). Surpris ?

Oui, je suis surpris mais je savais que je pouvais faire de belles choses vu le bon nombre d’impasses faites par les meilleurs du circuit sur cette étape en Russie.

 

– Sur chacune des épreuves, vous avez montré une grande forme sur la piste. On se dit que c’est presque dommage de partir de si loin après le saut…

Oui c’est dommage que je n’ai pas mieux sauter surtout que le pocket jump a été repris sur la deuxième épreuve. Après, c’est le jeu du combiné nordique !

 

– Ces deux belles courses vous ont permis de gagner un ticket pour la coupe du monde de Chaux-Neuve…

C’est une grande chance de courir à la maison surtout que l’ambiance à Chaux-Neuve est souvent géniale !

 

– Au programme de ce rendez-vous, il y aura une compétition individuelle et un sprint par équipes. Disputerez-vous les deux épreuves ? Quels sont vos objectifs pour cette première à domicile ?

En fait, je ne vais courir que l’individuel et l’objectif sera de passer la qualification en saut (rentrer dans les 50 meilleurs, ndlr) et si c’est le cas d’essayer de marquer quelques points pourquoi pas… On verra bien.

 

Photo Agence Zoom –


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.