Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Hugo Buffard : « une chance de courir à la maison »

Hugo Buffard, tout comme Théo Hannon, a gagné son ticket pour la coupe du monde de combiné nordique à Chaux-Neuve. Le Rousseland est heureux de cette chance mais sait qu’il lui faudra bien sauter pour profiter au maximum de cette belle opportunité.

 

– Hugo Buffard, pour votre première sélection en coupe du monde, à Chaikovsky en Russie, vous rentrez deux fois dans le top 15 (13e et 9e). Surpris ?

Oui, je suis surpris mais je savais que je pouvais faire de belles choses vu le bon nombre d’impasses faites par les meilleurs du circuit sur cette étape en Russie.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

 

– Sur chacune des épreuves, vous avez montré une grande forme sur la piste. On se dit que c’est presque dommage de partir de si loin après le saut…

Oui c’est dommage que je n’ai pas mieux sauter surtout que le pocket jump a été repris sur la deuxième épreuve. Après, c’est le jeu du combiné nordique !

 

– Ces deux belles courses vous ont permis de gagner un ticket pour la coupe du monde de Chaux-Neuve…

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

C’est une grande chance de courir à la maison surtout que l’ambiance à Chaux-Neuve est souvent géniale !

 

– Au programme de ce rendez-vous, il y aura une compétition individuelle et un sprint par équipes. Disputerez-vous les deux épreuves ? Quels sont vos objectifs pour cette première à domicile ?

En fait, je ne vais courir que l’individuel et l’objectif sera de passer la qualification en saut (rentrer dans les 50 meilleurs, ndlr) et si c’est le cas d’essayer de marquer quelques points pourquoi pas… On verra bien.

 

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Photo Agence Zoom –

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski nordique

Etienne Gouy explique à Nordic Magazine en quoi consiste son nouveau rôle de coordinateur des circuits nationaux de saut à ski et de combiné...

Vu de Norge

Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.

Ski nordique

Découvrez toutes les dates des compétitions nationales de saut à ski et de combiné nordique programmées cet été en France.

Rollerski

Irrésistible dans l'emballage final, le Norvégien Johannes Hoesflot Klæbo gagne la Kanalrennet à Lunde (Norvège).

Rollerski

C'est la Norvégienne Lotta Udnes Weng qui a remporté, ce dimanche, la Kanalrennet, à Lunde (Norvège).

Combiné nordique

Combative mais touchée par le refus du CIO d'ajouter les épreuves féminines de combiné nordique au programme olympique, Léna Brocard se confie à Nordic...

Rollerski

Ce samedi, Johannes Hoesflot Klæbo et Mathilde Myhrvold ont remporté le sprint skating de la coupe du monde de rollerski du comté de Telemark,...

Saut à ski

14:43. Ce samedi, l’ancien sauteur à ski Adam Malysz a été élu, avec 77 voix sur 80, président de la Fédération polonaise de ski...