Hugo Lapalus à jamais le premier
Hugo Lapalus devient, à 22 ans et sur sa première saison complète en coupe du monde, le premier Français à remporter le dossard vert de meilleur U23. Une performance historique qui récompense la régularité du fondeur de La Clusaz, champion du monde de l’individuel dans cette même catégorie à Vuokatti.
À une épreuve de la fin de la saison, le 50 km de l’Engadine, le moustachu est assuré de rentrer à la maison avec ce dossard distinctif. Car, avec plus de 100 points d’avance sur William Poromaa, son dauphin suédois 11e sur la mass-star de Saint-Moritz (contre 26e pour Hugo Lapalus), l’écart est suffisant.
Longtemps dans l’hiver il aura bataillé face à ce même Poromaa, mais aussi l’Etasunien Gus Schumacher, qui connaît une fin de saison délicate (il termine 48e sur la mass-start de Saint-Moritz).
Le classement mondial U23
- Rollerski | « Ce sont des titres pour lesquels on se bat tous » : Lucas Chanavat raconte son sacre sur le sprint skate de La Bresse
- Biathlon : les deux dernières places masculines en coupe du monde se joueront lors des sprints de l’IBU Cup d’Idre Fjäll
- Ski nordique : le programme du dimanche 6 octobre
- Rollerski | Liv Coupat après son premier titre de championne de France chez les seniors : « Je savais que je pouvais faire quelque chose de beau »
- Biathlon | Soldier Hollow : Benita Peiffer et Paul Schommer remportent la mass-start des sélections américaines