Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

IBU Cup 2 : Flatland et quatre Russes… sans Salamandres

A Beitostolen, Ann Kristin Flatland confirme son retour gagnant, tandis que la Russie place 4 filles dans le top 5.


Une journée « sans » pour nos Françaises qui ont eu des soucis à la fois au tir et sur les skis. Anaïs Chevalier, toujours en tête des tricolores, se classe seulement 26e en sortant 2 balles, à plus de 2 minutes de la tête de course, suivie par Pauline Macabies qui se maintient 30e avec 3 fautes.

L'article continue sous la publicité
pub

Avec 8/10, Laure Bosc semble avoir eu des soucis sur les skis puisqu’elle n’est que 42e. Claudie Thomas et Floriane Parisse, les deux Vosgiennes, restent groupées aux 47e et 52e places, avec respectivement 2 et 4 fautes.

Quant à Juliette Lazzarotto, notre meilleur tir à 9/10, elle devait encore accuser le coup de sa fatigue d’hier puisque son beau résultat sur le pas de tir ne lui permet pas de briguer mieux que la 66e place.

 

De toute évidence, les Russes n’ont pas envie de laisser les points à leurs adversaires : on retrouve les mêmes, Kuznetsova (2e), Zagoruiko (3e), et Boulygina (5e), tandis que Romanova (4e) remplace Nazarova dans le quatuor. La France conserve toutefois sa 3ème place au classement des nations.


L'article continue sous la publicité
pub

Isabelle Begon pour BiathlonFrance.com et Nordic Magazine

Photo : IBU

L'article continue sous la publicité
pub
Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

A LIRE AUSSI

Biathlon

16:18. C’est un coup dur auquel doit faire face le biathlon suisse. Markus Segessenmann, chef de la relève, entraîneur, entraîneur national puis directeur du...

Biathlon

La Suède vient de dévoiler la composition de son équipe nationale pour l'hiver 2021/2022. L'ancienne fondeuse Stina Nilsson y figure.

Biathlon

14:02. Ce mercredi soir, dans un post publié sur son compte Instagram, la biathlète Jurassienne Anaïs Bescond, 34 ans le mois prochain, a révélé...

Biathlon

16:41. Les dirigeants de l’équipe des États-Unis de biathlon ont dévoilé, ce mercredi, la liste des athlètes retenus dans les groupes nationaux pour l’hiver...

Ski de fond

15:19. Ce mercredi, l’Italien Giuseppe Montello, 28 ans, a annoncé, via un message posté sur Instagram, mettre un terme à sa carrière de biathlète…...

Biathlon

Aujourd'hui divorcée de Petr Koukal, Gabriela Soukalova aurait été escroquée de plusieurs dizaines de millions de couronnes tchèques par son ex-mari.

Biathlon

L'équipe russe de biathlon prépare déjà la prochaine saison. A partir de ce mercredi, elle est en stage au Kamtchatka. Alexander Loginov est présent.

Biathlon

Après avoir donné naissance à une petite fille, Kristina Reztsova est de retour. Elle compte bien reprendre sa place dans l'équipe russe.