IBU Cup 2 : Flatland et quatre Russes… sans Salamandres

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

A Beitostolen, Ann Kristin Flatland confirme son retour gagnant, tandis que la Russie place 4 filles dans le top 5.


Une journée « sans » pour nos Françaises qui ont eu des soucis à la fois au tir et sur les skis. Anaïs Chevalier, toujours en tête des tricolores, se classe seulement 26e en sortant 2 balles, à plus de 2 minutes de la tête de course, suivie par Pauline Macabies qui se maintient 30e avec 3 fautes.

Avec 8/10, Laure Bosc semble avoir eu des soucis sur les skis puisqu’elle n’est que 42e. Claudie Thomas et Floriane Parisse, les deux Vosgiennes, restent groupées aux 47e et 52e places, avec respectivement 2 et 4 fautes.

Quant à Juliette Lazzarotto, notre meilleur tir à 9/10, elle devait encore accuser le coup de sa fatigue d’hier puisque son beau résultat sur le pas de tir ne lui permet pas de briguer mieux que la 66e place.

 

De toute évidence, les Russes n’ont pas envie de laisser les points à leurs adversaires : on retrouve les mêmes, Kuznetsova (2e), Zagoruiko (3e), et Boulygina (5e), tandis que Romanova (4e) remplace Nazarova dans le quatuor. La France conserve toutefois sa 3ème place au classement des nations.


Isabelle Begon pour BiathlonFrance.com et Nordic Magazine

Photo : IBU