IBU Cup 2 : Florent Claude succède à Quentin Fillon Maillet à la 4e place

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

Prenez un biathlète différent de la veille, mais surtout, choisissez-le bien dans le clan des Salamandres. Gardez la même température glaciale, donnez-lui le même sans faute, laissez-le s’éclater sur les skis, et vous obtenez… Florent 4e, comme Quentin hier !


Ca y est, cette fois c’est plus que sûr : les « P’tits Bleus » en veulent en ce début de saison ! A l’image de Florent Claude qui, rapide sur les skis comme hier (11e temps) s’offre le luxe de blanchir toutes les cibles pour frôler le podium à un dixième de seconde près, et s’emparer du même coup de la 5e place du classement général. Après son beau résultat d’hier, il confirme qu’il va falloir compter avec lui ! 

Florent Claude va d’ailleurs participer à la prochaine étape de la Coupe du monde à partir de vendredi.

Dans la foulée, le deuxième Vosgien de l’équipe s’affirme de course en course : Maxime Habran fait lui aussi carton plein et se hisse ainsi à une très belle 25e place, la meilleure de sa carrière en IBU Cup. Juste derrière lui, Antonin Guigonnat réussit à allier le tir avec la vitesse à skis pour empocher la 26e à moins d’une seconde d’écart.

Mais pourquoi se contenter de trois quand on peut en avoir cinq dans les points ? C’est sans doute ce que s’est dit Mathieu Legrand qui, après des débuts un peu décevants (mais il est vrai qu’il faut bien prendre le temps de se roder), s’adjuge aujourd’hui une belle 34e place grâce à un tir à 9/10. Un peu pénalisé par ses trois balles sorties, Baptiste Jouty se maintient dans le Top 40 (37e).

Et notre héros d’hier me direz-vous ? Eh bien, Quentin Fillon Maillet a sans doute eu un coup de moins bien après sa magnifique course d’hier, et, surtout quelques soucis au tir. Avec 3 fautes, il finit 69e. Mais que voulez-vous, un jour “sans”, ça arrive à tout le monde.

Sur le podium, on retrouve l’Autrichien Julian Eberhard, puis le Russe Alexey Slepov et le Norvégien Alexander Os, avec une faute chacun.

Rendez-vous à Forni Avoltri (Italie) dans 12 jours pour un relais mixte !

 

Isabelle Begon pour BiathlonFrance.com et Nordic Magazine