IBU Cup 4 à Otepää : Antonin Guigonnat 8e et Anaïs Chevalier 12e

Pour cette première étape de l’année 2013, L’IBU Cup s’est installée en Estonie. Dans les deux courses, les Russes s’emparent des deux premières marches.

Les Dames entrent en piste, mais un « vent » de folie souffle sur les carabines : est-ce Eole justement, l’humidité, la tension ? Toujours est-il que les balles n’ont aucune envie de toucher les cibles : les fautes vont de 2 à… 13, soit une moyenne de plus de 7 pénalités par athlète !

Pas de chance sur une individuelle, où chaque faute se paye très cher (une minute perdue au chrono)… A ce jeu-là, on se dit qu’Anaïs Chevalier s’en est bien sortie, avec deux premiers tirs propres et seulement 4 fautes sur les deux derniers. Pour Jacquemine Baud, ce fut un poil plus compliqué. Avec 6 pénas, elle termine 22e. Sur la boîte, on trouve, dans l’ordre : Ekaterina Iourieva (RUS) à 18/20, Anastasia Zagoruiko (RUS) avec le même score et Ane Skrove Nossum (NOR) à 16/20. A noter la 4e place de Kadri Lehtla (EST) qui jouait à domicile.

Côté masculin, ce fut à peine mieux, avec une moyenne de près de 6 pénas par athlète. Chez nos Tricolores, c’est Antonin Guigonnat qui s’en tire le mieux : 8e en ne sortant que 3 balles. Avec 5 fautes, Clément Arnault rejoint Jacquemine à la 22e place, et Baptiste Jouty se classe 31ème avec 4 pénas.

Le podium est constitué de Victor Vassiliev (RUS) à 19/20, Timofey Lapshin (RUS) à 17/20 et Tomas Holubec (CZE) à 19/20 lui aussi.

Isabelle Begon pour BiathlonFrance.com et Nordic Magazine


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade