Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

IBU Cup : Antonin Guigonnat à 2 secondes du podium

BIATHLON – Alexander Loginov s’est de nouveau imposé sur le sprint de l’IBU cup d’Otepaa. Antonin Guigonnat 4e pour 2 petites secondes !
Les deux premiers du classement général se sont encore illustrés sur l’avant dernier sprint de la saison. Et encore une fois le controversé Alexander Loginov a fait sa loi avec le meilleur temps de ski (mais seulement 6 secondes sur le Suisse Jaeger et 8 sur le Norvégien L’abbee-Lund). Il s’impose pour la 7e fois de la saison, sur 12 courses disputées !
Alexei Volkov décroche son 5e podium de l’hiver. Avec le 10/10 il devance le Norvégien L’abbée-Lund qui a tourné une fois sur son tir debout. Juste derrière, Antonin Guigonnat n’était pas loin de monter sur son 2e podium de l’hiver. Le Mont-Blanais termine à 2 secondes du Norvégien plus rapide que lui sur les skis malgré un tour. Après sa victoire à Obertilliach,c’est la deuxième meilleure performance de la saison pour le biathlète de Morzine-Avoriaz.
La Norvège réussit une belle prestation d’ensemble avec Skjelvik et Gjesbakk aux 5e et 6e places.
Côté Bleu, Emilien Jacquelin réussit une nouvelle course solide. Avec un 9/10, il termine 11e à moins d’une minute de la tête. Il conforte ainsi sa place dans le top 5 du classement général en compagnie d’Antonin Guigonnat.
Aristide Bègue avec 2 tours dès son tir couché, s’est malheureusement écarté de la lutte pour le top 10 alors qu’il en avait encore les jambes. Il termine 21e à 1’32.
Loginov pour remporter le général ?
Alexey Volkov prend la 2e place et empoche 54 points pour le général, mais attention avec le jeu des 2 moins bons résultats à enlever, en cas de nouvelle victoire de Loginov demain, c’est lui qui empocherait le globe !
En fait, si Loginov est dans le top 15 demain, Alexei Volkov n’a pas le choix et doit terminer devant Loginov  pour espérer soulever le gros globe de Cristal… Quant on sait que la plus mauvaise place de Loginov sur le circuit IBU CUP cet hiver est une 10e place, ça laisse peu d’espoir…
[gview file= »https://ibu.blob.core.windows.net/docs/1617/BT/SIBU/CP08/SMSP/BT_C73B_1.0.pdf » save= »0″]

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

L'IBU a publié le programme de la saison 2021-2022 de biathlon, avec les Jeux olympiques de Pékin comme temps fort.

Biathlon

L'Américaine Tara Geraghty-Moats vient de surprendre son monde en annonçant la mise entre parenthèses de sa carrière de combinée nordique pour... se concentrer sur...

Biathlon

Benjamin Weger, sur le podium de la mass-start d'Oberhof (Allemagne) cette saison, est le seul biathlète suisse à être conservé en équipe nationale pour...

Rollerski

Du Blinkfestivalen en Norvège au Martin Fourcade Nordic Festival, quels seront les événements de l'été ? Voici une première liste des temps forts.

Biathlon

La Suédoise Hanna Öberg n’a pas passé une saison tranquille et a souffert d'un manque d'énergie entre les compétitions. Son entraîneur Johannes Lukas, donne...

Planète Blanche

Toutes les semaines, retrouvez l’actualité – qui se veut la plus exhaustive possible – des sports blancs sur Nordic Magazine.

Biathlon

Les biathlètes en stage dans le Kamtchatka ont pris le départ du dernier marathon de ski de fond de l'hiver en Russie.

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient sur les soucis de carabine ayant escorté l'hiver de...