Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Photo : IBU

IBU Cup : Antonin Guigonnat réalise le doublé

BIATHLON – Même s’il s’est fait peur sur le dernier tir, Antonin Guigonnat réalise le doublé à Lenzerheide en s’imposant sur la poursuite. Belle course de Clément Dumont qui rentre dans les 10.

 

 

Parti en leader avec une douzaine de secondes sur l’armada Norvégienne, Antonin Guigonnat allait conserver la tête après les tirs couchés. Le Haut-Savoyard gardait ses poursuivants à moins de quinze secondes mais profitait d’un excellent tir debout pour reprendre de l’air. D’autant que derrière lui, Fredrik Gjesbakk et Vetle Christiansen sortaient deux balles.  A l’amorce du dernier tir, Antonin Guigonnat possédait une marge de plus d’une minute sur les Norvégiens et sur les deux Russes Alexei Volkov et Alexei Slepov partis aux alentours de la 20e place. Mais le Français allait une nouvelle fois se faire peur sur son dernier tir, avec deux tours de pénalité. Il conservait néanmoins la pôle position en signant au passage le meilleur temps de ski. Au général, il se rapproche de Fredrik Gjesbakk, deuxième du jour, et toujours leader du circuit.

 

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

 

Surtout Antonin Guigonnat se repositionne de la meilleure des manières pour participer à la coupe du monde du Grand Bornand. Le choix sera cornélien entre Emilien Jacquelin, auteur de belles sorties en coupe du monde, et lui.
 

 
Clément Dumont, parti avec le dossard 12, allait réaliser une course solide. Avec un 19/20, le Chamoniard réintègre le top 10 et termine bien sur les skis (12e temps de ski) à la 7e place à 1’08 de son collègue de l’Equipe de France.

Fabien Claude, après un sprint raté derrière la carabine, avait la rage. Parti 43e, il reprend une vingtaine de places pour terminer 23e.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Quant à Aristide Bègue, qui manque encore un peu de rythme, remplit le contrat avec un 18/20 et conserve son rang à la 32e place.

 

 

Photo : IBU

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Durant l'été, Nordic Magazine donne la parole, chaque jour, à un nordique retraité. C'est au tour de l'ancien biathlète vosgien Maxime Habran de se...

Ski de fond

Christophe Perrillat, le coach du Haute-Savoie Nordic Team, revient pour Nordic Magazine sur le stage passé ces derniers jours aux Plans d'Hotonnes (Ain).

Biathlon

A moins de trois semaines du début de son festival, Martin Fourcade se réjouit de l'ampleur que son événement, lancé en 2019, a pris.

Biathlon

Découvrez le calendrier complet des championnats de Suède de biathlon d'été d'Östersund prévus en fin de semaine prochaine.

Biathlon

21:04. Ce vendredi soir, les organisateurs du Martin Fourcade Nordic Festival ont officialisé la présence de la Norvégienne Ingrid Landmark Tandrevold le 3 septembre...

Biathlon

6:47. Jusque-là, la biathlète Lotte Lie, engagée tout l’hiver sur le circuit de la coupe du monde sous les couleurs belges, était équipée en...

Biathlon

Rentrée du Blink Festival en fin de semaine dernière auréolée d'un podium, la Jurassienne Lou Jeanmonnot revient pour Nordic Magazine sur sa préparation estivale...

Ski nordique

Finalement, les farts fluorés seront toujours de la partie l'année prochaine sur les circuits internationaux de biathlon et de ski nordique.