IBU Cup : Antonin Guigonnat réalise le doublé

BIATHLON – Même s’il s’est fait peur sur le dernier tir, Antonin Guigonnat réalise le doublé à Lenzerheide en s’imposant sur la poursuite. Belle course de Clément Dumont qui rentre dans les 10.

 

 

Parti en leader avec une douzaine de secondes sur l’armada Norvégienne, Antonin Guigonnat allait conserver la tête après les tirs couchés. Le Haut-Savoyard gardait ses poursuivants à moins de quinze secondes mais profitait d’un excellent tir debout pour reprendre de l’air. D’autant que derrière lui, Fredrik Gjesbakk et Vetle Christiansen sortaient deux balles.  A l’amorce du dernier tir, Antonin Guigonnat possédait une marge de plus d’une minute sur les Norvégiens et sur les deux Russes Alexei Volkov et Alexei Slepov partis aux alentours de la 20e place. Mais le Français allait une nouvelle fois se faire peur sur son dernier tir, avec deux tours de pénalité. Il conservait néanmoins la pôle position en signant au passage le meilleur temps de ski. Au général, il se rapproche de Fredrik Gjesbakk, deuxième du jour, et toujours leader du circuit.

 

 

Surtout Antonin Guigonnat se repositionne de la meilleure des manières pour participer à la coupe du monde du Grand Bornand. Le choix sera cornélien entre Emilien Jacquelin, auteur de belles sorties en coupe du monde, et lui.
 

 
Clément Dumont, parti avec le dossard 12, allait réaliser une course solide. Avec un 19/20, le Chamoniard réintègre le top 10 et termine bien sur les skis (12e temps de ski) à la 7e place à 1’08 de son collègue de l’Equipe de France.

Fabien Claude, après un sprint raté derrière la carabine, avait la rage. Parti 43e, il reprend une vingtaine de places pour terminer 23e.

Quant à Aristide Bègue, qui manque encore un peu de rythme, remplit le contrat avec un 18/20 et conserve son rang à la 32e place.

 

 

Photo : IBU

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.