Deux sprints consécutifs sur l’IBU Cup de Canmore = deux 2e places en deux jours pour Antonin Guigonnat.
Après une pause de trois semaines, l’IBU Cup a repris ce week-end au Canada pour ses deux dernières étapes, sur le site de Canmore. Samedi et dimanche, les biathlètes ont disputé deux sprints, qui ont particulièrement réussi à Antonin Guigonnat.
Sur celui d’hier, le Montblanais décrochait la deuxième place avec un beau 9/10, et à 5 dixièmes seulement du Russe Alexey Kornev, pourtant auteur d’un carton plein. 3 s derrière son compatriote, Baptiste Jouty grimpait, lui, sur la 3e marche du podium avec un sans faute. Florent Claude (9/10) se classait 17e et Clément Dumont (9/10) 24e. Deux bleus sur le podium donc, et de bons tirs pour tous, C’était un résultat d’ensemble réjouissant pour le clan tricolore.
Les résultats complets du sprint 1
Les meilleurs moments du sprint de samedi en vidéo
Il semble bien qu’Antonin Guigonnat ait pris goût à cette deuxième marche du podium. Aujourd’hui, il y est à nouveau grimpé avec un 8/10, à 12,5 s de l’Allemand Florian Graf (10/10) cette fois. C’est l’Allemand Christoph Stephan (9/10) qui a pris la 3e place. Avec 2 fautes aussi, Baptiste Jouty est 9e, tandis que Clément Dumont (9/10) est 16e. Pénalisé par son tir (il a fait 3 tours de pénalité), Florent Claude termine en 32e position.
Les résultats complets du sprint 2
Au classement général, le biathlète de Villard-sur-Boëge réalise une belle opération : il est 3e, derrière Graf et Slepov, et 2e de la discipline. Florent Claude est 10e, Baptiste Jouty 13e et Clément Dumont 16e. Beau tir groupé des Français.
Photos et vidéo IBU
