IBU Cup : Antonin Guigonnat vainqueur à Lenzerheide

BIATHLON – A la suite d’une course rondement menée avec une excellent forme sur les skis, le Français Antonin Guigonnat a remporté ce sprint de Lenzerheide. Derrière lui, des Norvégiens très en jambes.

 

Après un départ canon, on a vu que le Français était dans un bon jour. Il réalise aujourd’hui sur ce sprint le second meilleur temps de ski, presque dix secondes derrière Fredrik Gjesbaak qui terminera troisième. Avec un premier tir parfait, il déroule sur la piste pour accroître son avance sur le Norvégien. Malgré une erreur sur son tir debout, le tricolore ressort en tête devant un autre Norvégien, Vetle Sjastaad Christensen.

Le biathlète de Morzine-Avoriaz s’élancera demain avec une avance de onze secondes sur Vegard Gjermundshaug, second, et quinze sur Gjesbaak, qui complète le podium final.

Côté français, Fabien Claude a connu une journée bien plus difficile qu’hier sur le pas de tir. En rendant une copie de cinq sur dix, il ne peut se classer que 41e à plus de deux minutes sur son compatriote Antonin Guigonnat. De son côté, Clément Dumont réalise un sans faute et termine douzième à quarante secondes du vainqueur du jour. Aristide Bègue conclut sa course à la 33e position en remplissant toute ses cibles.
 


 

Les Français, en forme cette semaine, sont positionnés pour la poursuite de demain contre l’armada norvégienne. Les Allemands, également en embuscade, seront dans le match demain pour aller chercher la victoire sur la poursuite. Rendez-vous demain à 12h30 pour la suite de cette manche helvète de l’IBU Cup.

Résultat final :

 

Photo : IBU

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.