Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

IBU Cup : Baptiste Jouty persiste et signe

Avec une quatrième place de la poursuite à Obertilliach, Baptiste Jouty poursuit un beau parcours en IBU Cup. Les prestations de Rémi Borgeot et Chloé Chevalier sont aussi à noter.

 

La première poursuite de l’IBU Cup a été très disputée : le vainqueur du sprint de jeudi, Timofey Lapshin, a franchi la ligne d’arrivée avec quatre pénalités en 34,02 minutes. Le quatrième partant, le Norvégien Martin Eng, le suit à 9,8 secondes et l’Allemand Benedikt Doll finit troisième.

« J’étais vraiment bien, a commenté Lapshin à propos de sa seconde victoire à Obertilliach. Aujourd’hui, la course a été  perturbée, avec toutes mes erreurs au couché. Après, j’ai essayé de bien viser et de skier rapidement. Mais comme les autres ont également manqué des cibles, j’ai finalement gagné. »

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

Baptiste Jouty, avec son dossard n°5, termine finalement au pied du podium, à 39,2 secondes. Il a commis une faute au pas de tir (0+0+1+0). Incontestablement, le biathlète du Savoie Elite Nordic fait montre de régularité à un niveau qui le rapproche des meilleurs français.

Rémi Borgeot a également réussi sa prestation. Il intègre le top 10, 8e avec deux fautes (0+1+0+1). Antonin Guigonnat est 18e (0+1+1+1) à 2,05 minutes.

Les autres Français : Clément Dumont 26e et Florent Claude 34e

Le Jurassien Gaspard Cuenot occupe le 29e rang, après un raté au premier debout (0+1+3+0).

Les résultats

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

 

Belle constance de Chloé Chevalier

Chez les dames, celle qui remporté le sprint a aussi enlevé la poursuite. L’Allemande Nadine Horchler a enregistré trois pénalités. L’Italienne Alexia Runggaldier et l’Allemande Karoline Horchler complètent le podium.

Avec trois pénalités (1+0+1+2), la première Français est Chloé Chevalier, 10e du sprint. Coline Varcin est 21e, Enora Latuillière 33 (quand elle est arrivée 54e du sprint), Floriane Parisse 36e.

Les résultats

 

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

En ce dimanche, place au relais.

Photo : IBU

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

17:25. Contrairement à ce qui avait été annoncé ce lundi dans la communication fédérale, Emilien Jacquelin, victime d’une fracture de l’extrémité inférieure du radius...

Biathlon

Dimanche, en stage en Norvège, le biathlète tricolore Emilien Jacquelin a été victime d'un accident à vélo. Il doit être opéré mardi matin et...

Biathlon

À 23 ans, Vanessa Voigt est la nouvelle pépite du biathlon féminin allemand. Vainqueure de l'IBU Cup la saison dernière, elle visera l'hiver prochain...

Biathlon

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. Le biathlète jurassien Martin Bourgeois-République se prête aujourd'hui au jeu !

Biathlon

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. C'est au tour de la biathlète Coralie Langel de se prêter au jeu.

Biathlon

Découvrez les biathlètes russes envoyés, du 25 au 29 août, aux championnats du monde de biathlon d'été de Nove Mesto (République tchèque).

Biathlon

Un tapis de ski-roues. C'est le nouveau jouet que le biathlète suédois Sebastian Samuelsson s'est récemment offert. Un outil de travail qui devrait lui...

Ski nordique

Ce jeudi, les équipes de France de biathlon et de ski de fond, mis à part le groupe distance masculin, prennent la direction de...