Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

IBU Cup : Baptiste Jouty persiste et signe

Avec une quatrième place de la poursuite à Obertilliach, Baptiste Jouty poursuit un beau parcours en IBU Cup. Les prestations de Rémi Borgeot et Chloé Chevalier sont aussi à noter.

 

La première poursuite de l’IBU Cup a été très disputée : le vainqueur du sprint de jeudi, Timofey Lapshin, a franchi la ligne d’arrivée avec quatre pénalités en 34,02 minutes. Le quatrième partant, le Norvégien Martin Eng, le suit à 9,8 secondes et l’Allemand Benedikt Doll finit troisième.

« J’étais vraiment bien, a commenté Lapshin à propos de sa seconde victoire à Obertilliach. Aujourd’hui, la course a été  perturbée, avec toutes mes erreurs au couché. Après, j’ai essayé de bien viser et de skier rapidement. Mais comme les autres ont également manqué des cibles, j’ai finalement gagné. »

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Baptiste Jouty, avec son dossard n°5, termine finalement au pied du podium, à 39,2 secondes. Il a commis une faute au pas de tir (0+0+1+0). Incontestablement, le biathlète du Savoie Elite Nordic fait montre de régularité à un niveau qui le rapproche des meilleurs français.

Rémi Borgeot a également réussi sa prestation. Il intègre le top 10, 8e avec deux fautes (0+1+0+1). Antonin Guigonnat est 18e (0+1+1+1) à 2,05 minutes.

Les autres Français : Clément Dumont 26e et Florent Claude 34e

Le Jurassien Gaspard Cuenot occupe le 29e rang, après un raté au premier debout (0+1+3+0).

Les résultats

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

 

Belle constance de Chloé Chevalier

Chez les dames, celle qui remporté le sprint a aussi enlevé la poursuite. L’Allemande Nadine Horchler a enregistré trois pénalités. L’Italienne Alexia Runggaldier et l’Allemande Karoline Horchler complètent le podium.

Avec trois pénalités (1+0+1+2), la première Français est Chloé Chevalier, 10e du sprint. Coline Varcin est 21e, Enora Latuillière 33 (quand elle est arrivée 54e du sprint), Floriane Parisse 36e.

Les résultats

 

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

En ce dimanche, place au relais.

Photo : IBU

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

9:44. Après le stage du col de Lavazè (Italie) organisé il y a quelques semaines, l’équipe nationale masculine d’Italie sera, de vendredi au 13...

Biathlon

6:12. La semaine dernière, l’Union internationale de biathlon (IBU) a officialisé la nomination de la Finlandaise Kaisa Mäkäräinen au sein de la commission des...

Biathlon

En août, les meilleurs biathlètes suédois seront sur la ligne de départ des championnats du monde d'été de Ruhpolding (Allemagne).

Vu de Norge

Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.

Biathlon

Ce lundi, c'était tir de précision sur les cibles électroniques du stade des Tuffes de Prémanon (Jura) pour l'équipe de France de biathlon.

Biathlon

Ce printemps, la Grenobloise Maya Cloetens, 20 ans et sortie des groupes de la FFS, a fait le choix de devenir Belge. Elle s'en...

Biathlon

Johannes Thingnes Boe a indiqué mettre fin à sa carrière après les JO de Milan/Cortina. Sauf si Oslo accueille les Mondiaux en 2027. Mais...

Biathlon

La poursuite de biathlon est une course dont le classement est fortement influencé par celui du sprint. Rémi Servien, chercheur français, a trouvé un...