IBU Cup : Chevalier sur le podium, Kaisheva s’impose

BIATHLON – Forte d’un superbe 20/20, Chloé Chevalier est montée sur le podium de la poursuite de l’IBU Cup de Lenzerheide dimanche matin. Partie en 10e position, elle a fait la différence sur le pas de tir. Devant, Uliana Kaisheva a dépassé Daria Virolainen dans le dernier tour.

 

Partie à une minute des meilleures, la Dauphinoise Chloé Chevalier a assuré devant les cibles pour revenir sur le podium de la poursuite de Lenzerheide, dimanche matin. D’abord restée aux alentours de la 10e place, Chevalier a commencé sa remontée lors des tirs debout, sortant du pas de tir en 5e position à l’entame de l’avant-dernier tour. A l’issue du dernier tir, la Dauphinoise a même pointé à moins de dix secondes de la tête. Mais elle n’a pas pu rivaliser sur la piste. Au final, elle s’est contentée d’un très beau podium, acquis grâce à ses talents derrière la carabine.

 

 

Devant elle, la Russe Daria Virolainen a profité d’une faute d’Uliana Kaisheva au premier tir pour prendre la tête. La Russe a même compté jusqu’à une trentaine de secondes avant le dernier tir. Mais avec une faute, elle a offert à Kaisheva l’opportunité de revenir dans le match pour la victoire. Il a fallu attendre les derniers mètres pour voir Virolainen faire la différence face à sa compatriote, qui était partie en tête après sa victoire sur le sprint.

Latuillière et Simon dans le top 15

La course a été plus compliquée pour Enora Latuillière et Julia Simon. Les deux jeunes femmes se sont élancées en 6e et 5e position, mais ont trop souvent visité l’anneau de pénalité pour espérer peser sur cette course. Latuillière a coupé la ligne d’arrivée au 11e rang, avec quatre fautes et Simon s’est arrachée pour décrocher la 14e place avec six fautes. Côté suisse, Aita Gasparin a réussi une belle course en remontant pas moins de onze places pour revenir en 18e position, avec une seule faute au tir.

 


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.