Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

IBU Cup : Chloé Chevalier 8e à Sjusjoen

BIATHLON – Après la superbe entrée en matière des garçons (avec la victoire d’Emilien Jacquelin et la 4e place d’Antonin Guigonnat), les dames ont connu une entame compliquée notamment au tir.

 

Impériale derrière la carabine, la Russe Uliana Kaisheva (4e du général de l’IBU Cup la saison dernière) l’emporte haut la main devant la Norvégienne Thekla Brun-Lie et Olga Iakushova. La jeune Kristina Reztsova âgée de 21 ans, double championne du monde de biathlon d’été cette année, termine au pied du podium et sa compatriote Irina Uslugina complète la performance d’ensemble de l’équipe Russe avec 4 filles dans le top 5 !

 

 

Après une saison 2016/2017 perturbée, Chloé Chevalier nourrissait de grandes ambitions pour retrouver la coupe du monde. Bien partie après son sans-faute au tir couché, la Dauphinoise va sortir 2 balles sur le tir debout et termine meilleure française à la 8e place derrière la Suissesse Aita Gasparin et la Norvégienne Thoresen.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Julia Simon elle, avait mal débuté avec 3 tours de pénalité sur son tir couché. Avec 5 pénalités au total la Savoyarde termine loin de son potentiel sur les skis. Seul motif de satisfaction pour la biathlète des Saisies, un temps de ski encourageant pour la suite de la semaine (14e temps de ski) et une capacité à accélérer dans le dernier tour . Coline Varcin tire à 8 sur 10 et les deux Savoyardes terminent dans le même temps aux 20e et 21e places.

L’Allemande Denise Herrmann signe sans grande surprise le meilleur temps de ski mais commet 6 fautes au tir et est en plus pénalisée de 2 minutes supplémentaires pour avoir oublié un tour de pénalité.

 

Léna Arnaud a connu un calvaire derrière la carabine avec 5 tours de pénalité au tir couché et 2 au debout. La Jurassienne, qui termine à plus de 4 minutes , devra se remobiliser pour le deuxième sprint de samedi. Vainqueur de la course de sélection à Prémanon, la Vosgienne Estelle Mougel est passée au travers sur le debout (4 pénalités) et recule à la 40e place.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Quant à Enora Latuillière , après un  6/10 sur le pas de tir, elle a abandonné dans le dernier tour alors qu’elle était dans les temps de Julia Simon pour accrocher un top 20.

Les Françaises devront montrer un autre visage dès samedi si l’une d’entre elles veut convaincre le staff de la coupe du monde.

Les temps de ski des Françaises sur ce premier sprint de Sjusjoen

 

Le résultat officiel

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2017/11/SPRINT-D-Sjusjoen.pdf »]

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Un Français en remplace un autre à la tête de l'équipe nationale de Belgique où Clément Dumont prend la suite de Jean-Guillaume Béatrix.

Biathlon

Dans une semaine, Bessans (Savoie) organise le Biathlon Contest, journée lors de laquelle les membres des équipes de France, en stage sur place, se...

Biathlon

Durant l'été, Nordic Magazine donne la parole, chaque jour, à un nordique retraité. C'est au tour de l'ancienne biathlète Manon Contin, devenue Backscheider, de...

Biathlon

20:25. Récemment monté sur le podium de la mass-start du Blink Festival, le Haut-Savoyard Antonin Guigonnat participera, le 3 septembre, au Martin Fourcade Nordic...

Biathlon

Découvrez qui sont les Allemands qui se battrons, la semaine prochaine, pour remporter les médailles lors des championnats du monde de biathlon d'été de...

Biathlon

Avant de retrouver ses coéquipiers de l'équipe de France la semaine prochaine à Bessans (Savoie), Emilien Jacquelin passe quelques jours au col de Lavazè...

Ski nordique

12:29. Réunis à Obertilliach (Autriche) au début du mois, les biathlètes de l’équipe nationale masculine italienne se retrouveront à compter de ce mercredi dans...

Biathlon

Dans un mois, l'Union internationale de biathlon devrait continuer de mettre les fédérations russes et biélorusses sur la touche.