IBU Cup : Denise Herrmann supersonique, les Françaises hors du top 20

BIATHLON – Un deuxième sprint de haut niveau, avec la présence de nombreuses athlètes habituées du circuit coupe du monde : Anastasia Merkushyna, Nicole Gontier, Denise Herrmann, Olga Abramova. Les Françaises se sont rassurées sur le pas de tir mais terminent assez loin dans le classement.

 

Katharina Innerhofer, pensait avoir fait le plus dur  mais c’était sans compter sur une Denise Herrmann encore supersonique sur les skis. Personne ne peut rivaliser actuellement avec la médaillée olympique allemande sur la piste.

L’Autrichienne qui semble revenir au niveau qui lui avait permis de s’imposer en coupe du monde à Pokljuka lors de la saison 2013 / 2014, prend tout de même une belle 2e place.

La Norvégienne Thekla Brun-Lie, déjà deuxième jeudi, empoche un nouveau podium et s’empare de la tête du général. L’expérimentée Veronica Zvaricova termine au pied de “la boîte”.

Une fois n’est pas coutume, les Russes sont passées au travers derrière la carabine, avec pour la première fois depuis longtemps aucune Russe dans le top 10.

Pour Chloé Chevalier, les jours se suivent et se ressemblent : avec une belle carte à 9/10, il lui en manque encore un peu dans les jambes pour rivaliser avec les meilleures. Elle sort finalement du top 20 avec la 25e place du jour.

 

 

Estelle Mougel s’est rassurée derrière la carabine, après un petit 5/10 jeudi, la Vosgienne n’ira qu’une seule fois sur l’anneau de pénalité. Mais elle termine 37e à 1 minute 44. Enora Latuillière, qui avait abandonné jeudi, la suit de près  avec le 40e rang (8/10 au tir) juste devant Coline Varcin 41 e (9/10 au tir).

Julia Simon a encore gâché, sur les tapis, un beau potentiel sur les skis. La Savoyarde sort 3 balles au couché et 1 au couché et en termine à plus de 2 minutes de la tête du classement à la 49e place.

Léna Arnaud, avec un  7/10 est 64e.

Télécharger (PDF, 1.16MB)

 

Les temps de ski des Françaises sur ce 2e sprint

Télécharger (PDF, 163KB)

 

source Twitter IBU Cup

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.