IBU Cup : Denise Herrmann surprend tout le monde
par Nordic Magazine le 25 novembre 2016- Tweet
- Pin It

Sa première grande compétition officielle de biathlon était très attendue et il faut dire que Denise Herrmann a mis tout le monde d’accord. Même s’il y a encore du travail derrière la carabine et malgré ses six fautes au tir, l’ancienne fondeuse et médaillée de bronze olympique parvient à s’imposer aujourd’hui à Beitostolen avec un temps de ski supersonique. Sur les skis, elle relègue toutes ses concurrentes à plus d’une minute.
Avec une seul petit tour de pénalité, la Biélorusse Dzinara Alimbekava échoue à 5 secondes de sa première victoire sur le circuit B. Elle est accompagnée sur le podium par une habituée de la coupe du monde, la Russe Ekaterina Glazyrina, 13e du classement général de la Coupe du Monde 2014/2015.
A noter que ce sprint aura été très disputé avec pas moins de 20 athlètes dans la même minute !
IBU Cup 1. Beitostolen. Sprint Women
1. D. Herrmann GER
2. D. Alimbekava BLR
3. E. Glazyrina RUS#biathlon#IBUCuppic.twitter.com/B4YoekXiXq— IBU Cup Biathlon (@IBU_CUP) 25 novembre 2016
Du côté des Françaises, il y eut bien trop de fautes pour espérer mieux figurer dans le classement de ce premier sprint de la saison. Coline Varcin termine 21e à 1’03 de Denise Herrmann. Enora Latuillière et Chloé Chevalier avaient les jambes pour faire mieux mais le tir en a décidé autrement. Elles terminent respectivement 26e et 43e.
La Savoyarde Julia Simon, auteur de 3 fautes sur le premier tir est aux portes du top 30. Elle termine 31e à 1’18 de la gagne.
Léna Arnaud avait assuré son tir couché (1 faute) mais elle sort ensuite 4 balles sur son tir debout et annihile du coup ses chances de faire un bon résultat, elle se classe 46e juste devant la Vosgienne Estelle Mougel 48e dont c’était la première Ibu Cup.
Il faudra régler la mire pour le deuxième sprint prévu demain.
Photo d’archives : Agence Zoom

← Article précédent IBU Cup : victoire norvégienne dans la tempête, les Français limitent la casse
Prochain article → Biathlon/IBU cup : les start-lists de samedi
Tags
UnebiathlonSki de fondcoupe du mondeski nordiquesaut à skicombine nordiqueskiMartin FourcadeQuentin Fillon-MailletAnaïs BescondSimon DesthieuxMaurice ManificatRobin Duvillardéquipe de FranceJustine BraisazEmilien JacquelinAntonin GuigonnatJulia SimonAnaïs Chevalierchampionnats du mondeTherese JohaugNorvègerollerskiFabien ClaudeFrançois BraudCélia AymonierSimon FourcadeMaxime LaheurtehiverJean-Marc GaillardMarie Dorin-HabertRichard JouveChloé ChevalierLucas ChanavatAntoine GérardcoronaviruscombinéJeux olympiquesSautDERNIERS ARTICLES
Thomas Bray | 20 janvier 2021
Mathis Fessard | 20 janvier 2021
Ski de fond | Lahti : Iivo Niskanen revient à la compétition
Florian Burgaud | 20 janvier 2021
Florian Burgaud | 20 janvier 2021
Ski nordique | Oberstdorf 2021 : des championnats du monde à huis clos
Christophe Sellez | 20 janvier 2021
Biathlon | Antholz : Johannes Thingnes Boe est-il vraiment en danger ?
Copyright © 2011 Editions du Jura