IBU Cup : doublé Russe, Jacquelin 3e

BIATHLON – Dans de très bonnes conditions, et sous le soleil, le sprint d’Obertilliach a tenu ses promesses avec la présence de plusieurs grands noms du circuit coupe du monde.

 

Le trentenaire Dmitry Malyshko l’emporte avec une seule pénalité et le meilleur temps de ski. Il devance son compatriote, Eduard Latypov, double champion du monde juniors 2015, qui n’était pas loin d’empocher la deuxième victoire de sa carrière sur le circuit B. Emilien Jacquelin, qui signe le 6e temps de ski, complète ce podium de haut niveau. Avec un 9/10, le Dauphinois signe son deuxième podium cet hiver et termine à  30 secondes du vainqueur du jour.

Avec un carton plein, Clément Dumont confirme sa bonne forme du moment et accroche le top 10. Le Chamoniard pointe à moins d’une minute de Malyshko.

Parti avec le dossard 15, Aristide Bègue a signé un solide 10/10 . Le Pyrénéen, qui est revenu de blessure il y a deux semaines a retrouvé du rythme sur les skis même s’il lui en manque encore un peu pour accrocher les premières places. Avec le  34 e temps sur les skis, le biathlète de Font Romeu se classe à une 12e place encourageante.

De retour à la compétition après une blessure au dos, Dominik Landertinger, vice-champion olympique du sprint, a effectué une reprise en demi-teinte : l’Autrichien termine 23e avec 2 pénalités.

A noter que Fabien Claude n’a pas pris le départ.

La 4e étape du circuit IBU Cup aura lieu à Brezno-Orsblie en Slovaquie début janvier avec 2 sprints au programme

source : IBU 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.