IBU cup – Emilien Jacquelin meilleur bleu à Martell

BIATHLON -Victoire Norvégienne sur le sprint de Martell (ITA) en IBU cup. Emilien Jacquelin meilleur Français du jour.
 
Dans des conditions de vent toujours instables, le sprint hommes n’aura pas vraiment souri aux Français. Un sprint masculin marqué notamment par le retour à la compétition d’Alexander Loginov, le Russe suspendu 2 ans pour dopage, termine au pied du podium pour sa première sortie internationale. Ce dernier est devancé par son compatriote Alexander Povarnitsyn, double médaillé aux Championnats du monde juniors en 2015, et qui décroche là son premier podium en IBU CUP. Mais devant les deux Russes, on a longtemps cru que l’Autriche grâce à Nikolaus Leitinger allait à nouveau l’emporter après la victoire de Fabienne Hartweger ce matin chez les dames. Mais c’était sans compter sur Andreas Dahloe Waernes, le Norvégien, très rapide sur les skis et qui malgré 2 tours de pénalité s’impose pour moins de 10 secondes d’avance sur Leitinger.
Emilien Jacquelin est le meilleur tricolore avec une 15e place finale et 3 tours de pénalité.
Aristide Bègue est passé au travers avec 5 tours de pénalité et ne marquera que quelques points au général avec sa   37e place du jour.
Avec le même score que le Pyrénéen, le Chamoniard Clément Dumont est hors des points avec la  72 e place.
Baptiste Jouty malade, n’a pas pris le départ.
A noter également la belle performance de Tom Lahaye-Goffart qui rentre pour la première fois de sa carrière dans les 15, il est 15e juste devant Emilien Jacquelin 16e.
L’IBU CUP de Martell se poursuivra samedi avec un deuxième sprint.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.