IBU Cup : Emilien Jacquelin sur le podium à Arber

BIATHLON – Parfait au tir, Emilien Jacquelin a pris la seconde place du sprint d’Arber.

Une course couperet pour les derniers tickets disponibles pour Antholz et, in fine, pour l’avion en direction de Pyeongchang : voilà l’enjeu majeur de ce sprint d’Arber, en IBU cup…

Emilien Jacquelin a signé une belle performance en meilleur moment en montant sur la deuxième marche derrière le Norvégien Christiansen qui a fini ce 10 km comme un avion. Jacquelin, parfait au tir, devance un autre Norvégien, Gjesbaak. Fabien Claude trouve quant à lui une régularité intéressante sur le circuit B, en attendant peut-être de retrouver l’élite. Le Vosgien figure en 6e position, malgré une balle perdue sur le tir couché. Clément Dumont réalise sa meilleure course de l’hiver avec une 9e place convaincante malgré lui aussi un 9/10. La contre-performance du jour est pour Jean-Guillaume Béatrix. Solide vainqueur de l’individuel en milieu de semaine, le biathlète du Vercors a sorti une balle sur chaque tir et pointe en 19e position à 1’08 mn de la gagne. Pour être complet, notons également le Top 30 d’Aristide Bègue, 25e à 1’33 mn.

Après cette étape d’Arber, bien réussie par les Tricolores, la France conserve la tête au classement des nations et semble en passe de l’emporter pour la première fois de l’histoire…

Côté féminin, Enora Latuillière a sorti beaucoup trop de balles pour prétendre à mieux sur un sprint très serré. La Chamoniarde termine 37e à 1’32 de la vainqueur du jour Hilde Fenne. La Norvégienne s’impose d’un cheveu devant la Russe Valeriia Vasnetcova. Avec cette deuxième place, la Championne du monde junior de poursuite signe son premier podium en IBU CUP.  Au général, l’Allemande Nadine Horchler 9e du jour, grappille des points sur la leader Uliana Kaisheva mais reste tout de même à plus de 100 points de la Russe.

Télécharger (PDF, 552KB)

Télécharger (PDF, 550KB)

Prochains rendez-vous pour le circuit B avec les Championnats d’Europe à Ridanna du 23 au 28 janvier.


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.