IBU Cup : encore un podium pour la France à Sjusjoen

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,
BIATHLON -Après une superbe victoire ce matin sur le relais simple mixte, on attendait une confirmation sur le premier relais mixte à quatre de la saison. Et les Français n’ont pas déçu en décrochant un joli podium derrière de solides Russes. La France 2e devance l’Allemagne et conclut une belle journée !

Coline Varcin avait la charge de lancer le relais tricolore. Après 3 balles de pioches, la Savoyarde donnait le relais à Chloé Chevalier en 9e position avec un écart de plus d’une minute. La Dauphinoise, après une 8e place sur le sprint jeudi, allait réaliser un relais de très bon niveau. Sans utiliser de balles de pioches, la biathlète des Sept-Laux permettait au quatuor français de revenir sur le podium provisoire. A mi-course la France était 3e derrière la Pologne et la Russie, solide leader. L’Allemagne était en embuscade derrière ce trio tandis que la Norvège avait déjà sombré, à plus de 3 minutes.
 

 
Clément Dumont, profitant des pioches du Polonais Janik, revenait au contact en compagnie de l’Allemand Willeitner. Avec Alexei Povartnitsyn, auteur d’un top 10 en coupe du monde il y a deux ans, la Russie conservait son statut de leader. Avec un très bon tir debout, le Chamoniard maintenait le bateau France à flots d’autant que la Pologne partait sur l’anneau de pénalité pour 2 tours. Face au véloce Willeitner, Clément Dumont perdait un peu de terrain pour lancer Fabien Claude à 1’32 des Russes et à moins de 30 secondes de la deuxième place des Allemands.

Le Vosgien, qui s’était rassuré avec un bon top 10 la veille, faisait bonne impression face à deux gros clients : le Russe Alexei Slepov (sur le podium du premier sprint jeudi  ) et l’Allemand David Zobel (Vice-Champion du Monde Junior de l’individuel l’an dernier). En début de relais, Fabien Claude était d’ailleurs le seul à reprendre du temps sur le duo de tête . Il repassait même devant les Allemands dès le premier tir !

Sur le dernier tir, le trentenaire Alexei Slepov, malgré deux pioches s’envolait vers la victoire. Fabien Claude réduisait encore l’écart pour sécuriser cette belle deuxième place. L’Allemagne complétait le podium.

Un nouveau podium pour l’Equipe de France, qui redresse nettement la barre après des résultats en dents de scie notamment hier sur le sprint. Une journée encourageant pour l’Equipe B qui repassera par la case France avant la prochaine étape.

Le circuit IBU Cup se poursuivra du 8 au 10 décembre sur le nouveau site de Lenzerheide. Le stade Suisse accueillera notamment les premières poursuites de la saison, lors de cette 2e étape.

 
Photo : Facebook Clément Dumont

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski, tremplin des Tuffes

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.