Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

IBU Cup : Jacquelin s’impose à Sjusjoen

BIATHLON – Le circuit IBU CUP a ouvert sa saison à Sjusjoen (Norvège), dans des conditions très compliquées avec du vent instable et beaucoup de brouillard, ce qui n’a pas empêché Emilien Jacquelin de briller.

 

 

Emilien Jacquelin a répondu présent dès cette première course de la saison : 9e temps de ski , il ne sort qu’une seule balle sur son tir debout et remporte sa première victoire sur le circuit B. Le Dauphinois se rapproche de plus en plus de la coupe du Monde ! Mais rien n’est sûr car Antonin Guigonnat n’a pas dit son dernier mot. Malgré deux tours de pénalité, le Chablaisien termine à une belle 4e place à 16 secondes seulement de son compatriote. L’Allemand Johannes Kuehn (de retour de blessure après 1 an d’absence) et le Russe Alexei Slepov, qui auront été parmi les plus rapides du jour, complètent ce premier podium de l’hiver.


Plutôt bien en vue sur les étapes du Biathlon summer tour, Clément Dumont n’aura pas trouvé le même rythme aujourd’hui. Il termine 19e à 1’15 de la gagne. Juste derrière le Chamoniard, on retrouve Fabien Claude 20e. Le Vosgien semblait en forme sur les skis mais ses 3 tours de pénalités sur le tir debout l’ont empêché de jouer devant. S’il n’est pas si loin en temps , la performance du duo Emilien Jacquelin – Antonin Guigonnat va l’obliger à réagir dès samedi sur la deuxième course au programme.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Comme souvent les Russes ont répondu présents sur la piste avec les deux meilleurs temps pour Pashchenko et Slepov. Ce dernier termine meilleur Russe en faisant descendre Antonin Guigonnat du podium. A domicile, les Norvégiens ont joué placés mais pas gagnant, ils sont quatre dans le top 10 avec les jeunes Fredrik Roervik 5e et Aslak Nanseter 6e. Viennent ensuite Vegard Gjermundshaug 8e et Vetle Christiansen 9e.

Pour Mathieu Legrand c’est une course à vite oublier, avec 3 tours au couché et 4 au debout, il était impossible pour le Dauphinois de rivaliser, il termine au delà de la 100e place à plus de 5 minutes.

 

Le résumé vidéo :

 

 

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Les temps de ski des Français sur ce sprint d’ouverture

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2017/11/temps-de-ski-Spr-H-Sjuesjoen-1.pdf »]

 

Les résultats officiels

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2017/11/SPRINT-H-SJUSJOEN.pdf »]

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

En août, les meilleurs biathlètes suédois seront sur la ligne de départ des championnats du monde d'été de Ruhpolding (Allemagne).

Vu de Norge

Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.

Biathlon

Ce lundi, c'était tir de précision sur les cibles électroniques du stade des Tuffes de Prémanon (Jura) pour l'équipe de France de biathlon.

Biathlon

Ce printemps, la Grenobloise Maya Cloetens, 20 ans et sortie des groupes de la FFS, a fait le choix de devenir Belge. Elle s'en...

Biathlon

Johannes Thingnes Boe a indiqué mettre fin à sa carrière après les JO de Milan/Cortina. Sauf si Oslo accueille les Mondiaux en 2027. Mais...

Biathlon

La poursuite de biathlon est une course dont le classement est fortement influencé par celui du sprint. Rémi Servien, chercheur français, a trouvé un...

Biathlon

Ce lundi marque le début du deuxième stage estival de l'équipe de France de biathlon. Cela se passe à Prémanon (Jura), pour une semaine.

Biathlon

Cette semaine, le Vosgien Emilien Claude, 23 ans, s'est entraîné à Seefeld, en Autriche, chez sa petite-amie Anna Gandler. Il raconte à Nordic Magazine.