IBU Cup Juniors : encore un doublé pour la France

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,
BIATHLON – Les jours se suivent et les très belles performances se succèdent pour les juniors engagés sur la 1e étape de l’IBU Juniors Cup à Obertilliach avec un doublé Emilien Claude-Hugo Rivail et cinq garçons dans les 20 !

 

Auteurs d’un premier doublé hier, Emilien Claude et Hugo Rivail enchaînent ce dimanche en inversant leur place sur le podium. C’est le Vosgien qui s’impose ce dimanche sur le Savoyard en signant le meilleur temps de ski. Les deux hommes s’installent en tête du classement général.

Martin Perrillat-Bottonet, malgré une pénalité, accroche un bon top 10. Le Haut-Savoyard est 8e à 1’03, avec le 9e temps de ski.

Sébastien Mahon, après deux fautes au couché a bien négocié sa fin de course, il termine 14e à 1’17 d’Emilien et signe le 8e temps sur les skis.

Pour Morgan Lamure, la copie aura été parfaite sur les tapis (10/10), mais le Savoyard aura manqué de rythme sur les skis, il termine 18e à 1’27.

Martin Bourgeois-République, se classe 30e avec un bon 9/10 derrière la carabine.

Parti avec l’un des tout derniers dossards, ce fût plus compliqué pour Pierre Monney, qui avec un 7/10 termine au delà de la 70e place.

8 podiums sur 12 pour la France

La France conclut ce premier week-end de compétition avec la bagatelle de 8 podiums sur 12 possibles ! Un bilan exceptionnel pour cette équipe de France junior qui possèdent de beaux talents. Sur le papier, le staff avait prévu de ne pas faire monter de jeunes de ce circuit sur le niveau supérieur de l’IBU Cup, mais au vu des résultats de ce week-end la question va peut-être se poser, d’autant que l’IBU Cup arrive à Obertilliach pour la prochaine étape. Le circuit junior se poursuivra la semaine prochaine en Italie à Ridanna.

 

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.