IBU Cup : chassé-croisé entre les deux Montblanais

La poursuite masculine commence, avec deux objectifs principaux chez les tricolores : Antonin Guigonnat doit défendre sa 2e place et ses compatriotes essayer d’en gagner, principalement Rémi Borgeot et Baptiste Jouty qui ne sont respectivement qu’à 21 s et 26 s de la tête.

Comme souvent dans ce genre de course, c’est au premier passage devant les cibles que les choses se mettent réellement en place. Antonin fait malheureusement un tour et se retrouve 9e, et c’est Rémi Borgeot qui blanchit ses cibles et sort 3e. Les 3 autres bleus tirent tous à 4/5, ce qui permet à Florent Claude de revenir 12e, quand Baptiste Jouty est 19e et Clément Arnault 28e.

Mais l’homme de Villard sur Boëge n’a évidemment pas lâché l’affaire. Au deuxième tir, c’est lui qui fait le plein pour récupérer sa 2e place, tandis que le Megévan sort 2 balles et redescend 11ème. Leurs compatriotes font un tour chacun.

 

Antonin Guigonnat

Antonin Guigonnat

Borgeot/Guigonnat

Ça tient pour Antonin Guigonnat dans le troisième tour, mais son premier poursuivant n’est qu’à une seconde derrière lui.  Lorsque deux balles lui échappent au troisième tir, le faisant redescendre en 12e position, c’est Rémi Borgeot qui blanchit cette fois et remonte à la 7e place. Florent  Claude est 19e avec une pénalité,  Baptiste Jouty 28e avec le plein et Clément Clément Arnault 32e avec 2 tours.

Le dernier debout sera décisif pour établir la hiérarchie entre les salamandres. C’est Rémi Borgeot qui tire le mieux son épingle du jeu : encore un sans faute et il finit 4e, au pied du podium, composé de Julian Eberhard (19/20), Benedikt Doll (16/20) et Yaroslav Ivanov (20/20). Avec le plein lui aussi, Florent Claude fait une belle remontée en accrochant la 8e place (il était 21e au départ). Malgré deux tours supplémentaires, Antonin Guigonnat est 11ème. Baptiste Jouty, pourtant sans faute, est 31e et Clément Arnault 36e avec trois tours.

 


Au classement général, Antonin Guigonnat est 4e et Rémi  Borgeot 7e. Quel chassé-croisé entre les deux Montblanais !

Les résultats ici .

Le classement général

 

Photo : IBU/ Ernst Wukits

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.