Ce matin, c’est relais mixte sous la neige de Ridnaun-Val Ridanna. La victoire échappe à la France pour seulement 4 petits dixièmes de seconde.
Dimanche matin, à Ridnaun-Val Ridannan, Anaïs Chevalier, Coline Varcin, Florent Claude et Antonin Guigonnat composent le relais tricolore. Des Français chauds bouillants, bien décidés à clore en beauté ce week-end italien.
Dès la première boucle, Anaïs Chevalier revendique cette envie en se positionnant devant. Carton plein au couché, elle prend la tête. Elle pioche une fois au debout, et transmet le flambeau à Coline Varcin en 4e position, avec seulement 10 s de retard sur la première. La Savoyarde doit utiliser 4 balles de réserve, mais c’est toujours 4e qu’elle passe le relais à Florent Claude. Le tir solide du Vosgien qui ne pioche qu’une fois lance Antonin Guigonnat virtuel 3e, à quelques secondes de la deuxième marche.
Après 1 faute sur le tir couché, le Montblanais fait un hold-up sur la première marche grâce à un superbe carton plein au debout, avec 8,5 s d’avance sur l’Allemand, tandis que La Norvège et la Russie, une minute derrière, se battent pour la troisième place. Au dernier pointage, l’Allemand l’a rattrapé mais il ne lâche rien, et la victoire lui échappe pour seulement 4 petits dixièmes de seconde. C’est finalement la Russie qui complète le podium, très loin derrière.
Beau week-end pour les bleus donc, avec 2 podiums, 1 top 5 et 5 top 10. Au classement général, la France est la 4e nation chez les hommes, la 6e chez les dames. Antonin Guigonnat est 3e, Florent Claude 6e, et Chloé Chevalier 4e.
On fait une pause dans l’IBU Cup puisque les championnats d’Europe démarrent mercredi 28 janvier par l’individuel juniors dames.
