Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

IBU

IBU Cup : le relais mixte français deuxième pour 4 dixièmes de seconde

Ce matin, c’est relais mixte sous la neige de Ridnaun-Val Ridanna. La victoire échappe à la France pour seulement 4 petits dixièmes de seconde.

 

Dimanche matin, à Ridnaun-Val Ridannan, Anaïs Chevalier, Coline Varcin, Florent Claude et Antonin Guigonnat composent le relais tricolore. Des Français chauds bouillants, bien décidés à clore en beauté ce week-end italien.

Dès la première boucle, Anaïs Chevalier revendique cette envie en se positionnant devant. Carton plein au couché, elle prend la tête. Elle pioche une fois au debout, et transmet le flambeau à Coline Varcin en 4e position, avec seulement 10 s de retard sur la première. La Savoyarde doit utiliser 4 balles de réserve, mais c’est toujours 4e qu’elle passe le relais à Florent Claude. Le tir solide du Vosgien qui ne pioche qu’une fois lance Antonin Guigonnat virtuel 3e, à quelques secondes de la deuxième marche.

L'article continue sous la publicité
pub

Après 1 faute sur le tir couché, le Montblanais fait un hold-up sur la première marche grâce à un superbe carton plein au debout, avec 8,5 s d’avance sur l’Allemand, tandis que La Norvège et la Russie, une minute derrière, se battent pour la troisième place. Au dernier pointage, l’Allemand l’a rattrapé mais il ne lâche rien, et la victoire lui échappe pour seulement 4 petits dixièmes de seconde. C’est finalement la Russie qui complète le podium, très loin derrière.

 

Beau week-end pour les bleus donc, avec 2 podiums, 1 top 5 et 5 top 10. Au classement général,  la France est la 4e nation chez les hommes, la 6e chez les dames. Antonin Guigonnat est 3e, Florent Claude 6e, et Chloé Chevalier 4e.

On fait une pause dans l’IBU Cup puisque les championnats d’Europe démarrent mercredi 28 janvier par l’individuel juniors dames.

 

L'article continue sous la publicité
pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

L'IBU a publié le programme de la saison 2021-2022 de biathlon, avec les Jeux olympiques de Pékin comme temps fort.

Biathlon

L'Américaine Tara Geraghty-Moats vient de surprendre son monde en annonçant la mise entre parenthèses de sa carrière de combinée nordique pour... se concentrer sur...

Biathlon

Benjamin Weger, sur le podium de la mass-start d'Oberhof (Allemagne) cette saison, est le seul biathlète suisse à être conservé en équipe nationale pour...

Rollerski

Du Blinkfestivalen en Norvège au Martin Fourcade Nordic Festival, quels seront les événements de l'été ? Voici une première liste des temps forts.

Biathlon

La Suédoise Hanna Öberg n’a pas passé une saison tranquille et a souffert d'un manque d'énergie entre les compétitions. Son entraîneur Johannes Lukas, donne...

Planète Blanche

Toutes les semaines, retrouvez l’actualité – qui se veut la plus exhaustive possible – des sports blancs sur Nordic Magazine.

Biathlon

Les biathlètes en stage dans le Kamtchatka ont pris le départ du dernier marathon de ski de fond de l'hiver en Russie.

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient sur les soucis de carabine ayant escorté l'hiver de...