Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

IBU cup : le tandem Varcin / Jacquelin sur le podium à Ridanna

BIATHLON – Le relais mixte simple français constitué de Coline Varcin et Emilien Jacquelin a pris ce matin la troisième place ex-aequo avec la République tchèque de l’épreuve d’ouverture de la 2e étape de l’IBU cup.

Et c’est d’abord Coline Varcin qui s’élance sur la neige artificielle de Ridanna. Un relais lancé timidement par la Savoyarde, malade ces derniers jours, qui pointe au 10e rang après son premier relais. Mais la cible était défaillante et sur son premier couché, Coline Varcin va tourner deux fois sur l’anneau de pénalité, deux tours de trop mais le relais français décide de ne rien lâcher.
Le Dauphinois Emilien Jacquelin réalise un premier relais solide et ramène la France au contact d’un podium provisoire composé de l’Ukraine, de la Russie et de l’Autriche. Coline Varcin va ensuite reprendre le top 5 en compagnie de la Biélorussie de Panfilova et de la République Tchèque.
Devant, l’Ukraine de Merkushyna est en train de prendre le large et seule la Russie d’Alexei Volkov semble en mesure de venir les contrarier. Sur le dernier relais Emilien Jacquelin, sans aucune balle de pioche, coupe la ligne en 7e position derrière notamment un binôme ukrainien intouchable (Anastasyia Merkushyna et Artem Tyshchenko) et l’éternelle Russie (Olga Shesterikova et Alexei Volkov). La France dépose alors réclamation et le jury de compétition décide de vérifier les impacts de la cible de Coline Varcin. Au lieu des deux tours de pénalité c’était un sans-faute pour la Savoyarde ! Le jury accorde alors une compensation de temps et reclasse le duo français en 3ème position en compagnie de la République Tchèque. 

 

Résultats :

L'article continue sous la publicité
pub

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2016/12/resultat-relais-mixte-SIMPLE-RIDANNA.pdf »]

 

Photo : IBU –

 

 

L'article continue sous la publicité
pub

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

A LIRE AUSSI

Biathlon

Aujourd'hui divorcée de Petr Koukal, Gabriela Soukalova aurait été escroquée de plusieurs dizaines de millions de couronnes tchèques par son ex-mari.

Biathlon

L'équipe russe de biathlon prépare déjà la prochaine saison. A partir de ce mercredi, elle est en stage au Kamtchatka. Alexander Loginov est présent.

Biathlon

Après avoir donné naissance à une petite fille, Kristina Reztsova est de retour. Elle compte bien reprendre sa place dans l'équipe russe.

Biathlon

Patrick Oberegger, l'entraîneur italien à la tête des biathlètes norvégiennes, est revenu en longueur, pour Fondo Italia, sur la saison de ses athlètes. Il...

Ski nordique

17:03. L’interdiction d’utiliser du fluor pour farter les skis des fondeurs, sauteurs et biathlètes se précise. Alors que ces produits auraient dû être interdits...

Biathlon

14:42. Lors des championnats de Russie disputés au début du mois à Khanty-Mansiysk, Natalia Ushkina, absente des collectifs nationaux depuis 2014, a marqué les...

Biathlon

Laura Dahlmeier, ex-star du biathlon allemand, a participé samedi à une course de ski-alpinisme internationale en Italie.

Biathlon

L'hiver 2020/2021 de la Jurassienne Caroline Colombo n'a pas été de tout repos. Marquée par un gros passage à vide en milieu de saison,...