BIATHLON – Le relais mixte simple français constitué de Coline Varcin et Emilien Jacquelin a pris ce matin la troisième place ex-aequo avec la République tchèque de l’épreuve d’ouverture de la 2e étape de l’IBU cup.
Et c’est d’abord Coline Varcin qui s’élance sur la neige artificielle de Ridanna. Un relais lancé timidement par la Savoyarde, malade ces derniers jours, qui pointe au 10e rang après son premier relais. Mais la cible était défaillante et sur son premier couché, Coline Varcin va tourner deux fois sur l’anneau de pénalité, deux tours de trop mais le relais français décide de ne rien lâcher.
Le Dauphinois Emilien Jacquelin réalise un premier relais solide et ramène la France au contact d’un podium provisoire composé de l’Ukraine, de la Russie et de l’Autriche. Coline Varcin va ensuite reprendre le top 5 en compagnie de la Biélorussie de Panfilova et de la République Tchèque.
Devant, l’Ukraine de Merkushyna est en train de prendre le large et seule la Russie d’Alexei Volkov semble en mesure de venir les contrarier. Sur le dernier relais Emilien Jacquelin, sans aucune balle de pioche, coupe la ligne en 7e position derrière notamment un binôme ukrainien intouchable (Anastasyia Merkushyna et Artem Tyshchenko) et l’éternelle Russie (Olga Shesterikova et Alexei Volkov). La France dépose alors réclamation et le jury de compétition décide de vérifier les impacts de la cible de Coline Varcin. Au lieu des deux tours de pénalité c’était un sans-faute pour la Savoyarde ! Le jury accorde alors une compensation de temps et reclasse le duo français en 3ème position en compagnie de la République Tchèque.
Happy single mixed relay winners of Ukraine at the finish!#IBUCup #biathlon pic.twitter.com/JqnX693h34
— IBU Cup Biathlon (@IBU_CUP) 8 décembre 2016
Résultats :
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2016/12/resultat-relais-mixte-SIMPLE-RIDANNA.pdf »]
Photo : IBU –
Articles similaires
Dans cet article, Nordic vous parle de :Alexey Volkov, Artem Tyshchenko, Autriche, Biathlon, Biélorussie, Coline Varcin, compensation, Compétitions, Emilien Jacquelin, France, IBU, IBU Cup, malade, mixte, neige, podium, relais, relais mixte, relais mixte simple, République tchèque, Ridanna, Russie, top, Ukraine

Cliquez pour commenter