IBU Cup : nouveau podium pour le duo Simon-Guigonnat

BIATHLON – Sur la plus haute marche du podium la semaine dernière à Sjusjoen, le duo Julia Simon-Antonin Guigonnat sort une nouvelle course pleine d’autorité pour empocher un nouveau podium, terminant deuxième derrière la Norvège.

 

Julia Simon, impressionnante derrière la carabine la semaine dernière à Sjusjoen, entamait son relais avec 2 pioches sur son tir couché. Avant d’aborder le tir debout, la Savoyarde pointait à 14 secondes de la tête. Après deux nouvelles pioches au debout, elle lance Antonin Guigonnat en 5e position. Le Haut-Savoyard va rapidement revenir dans le paquet de tête grâce notamment à son sans-faute au tir couché. Malheureusement, au tir debout le Chablaisien va aller tourner sur l’anneau de pénalité. Un contre-temps qui fait reculer la France à la 7e position au moment de lancer Julia Simon pour son deuxième relais.

Partie en mode attaque, la biathlète des Saisies va reprendre sur la piste près de 10 secondes sur la tête. Impeccable sur les tapis, elle fait deux pleins et permet au duo tricolore de remettre une spatule sur le podium provisoire. Elle donne le dernier relais à Antonin Guigonnat en 3e position, en compagnie de la Russie et à 7 petites secondes des leaders Norvégiens.


Avec une nouvelle pioche au couché, Antonin Guigonnat va parfaitement tenir la cadence sur les skis pour s’installer sur les tapis en compagnie des Norvégiens et des Russes. Sortant le plein au meilleur moment, il met la pression sur Alexei Volkov qui va sortir deux balles et perdre ainsi sa 2e place. Parti en chasse à 8 secondes du Norvégien Christiansen, Antonin Guigonnat permet à la France d’empocher un nouveau podium, le 3e en 3 courses cette saison !

La Russie complète le podium, devant l’Autriche et la Suède décidemment en vue cette saison sur les relais. L’Allemagne continue de passer au travers avec la 11e place du jour.

 

La France toujours leader

Après les 3 premiers relais disputés cette saison, et avant le relais mixte de ce vendredi, la France conserve la tête du classement des relais mixtes. En empochant 3 podiums, les Bleus restent leader et creusent même l’écart sur la Russie, 2e de ce classement. Avec leur victoire, les Norvégiens reprennent la 3e place du classement.

Suite de l’IBU Cup de Lenzerheide avec le relais mixte à 12h30.

 

Photo : IBU

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.