IBU cup : les enjeux de l’étape de Martell

Le circuit IBU CUP arrive en Italie pour la 4e étape. Situé à 1700m d’altitude dans la partie Ouest du Sud Tyrol, la plus haute altitude du circuit, le site de biathlon est une étape régulière des circuits internationaux depuis la saison 2005/2006. Un site sur lequel se sont déjà illustré de nombreux français (Vincent Jay et Tanguy Roche en 2006, Sophie Boilley en 2014, Marine Bolliet et Antonin Guigonnat en 2016).
Cette 4e étape débutera par le sprint féminin. Et Coline Varcin (crédit photo : IBU) sera tout de suite dans le vif du sujet avec le dossard 2. La deuxième française du classement général Enora Latuillière partira également devant avec le 8. Les deux jeunes femmes sont toujours en balotage pour rejoindre la coupe du monde à Rhupolding. Julia Simon partira avec le dossard 26, et Chloé Chevalier a hérité de l’un des derniers dossards du 2e groupe avec le 67.
Côté masculin, le premier tricolore à s’élancer sera Aristide Bègue avec le dossard 30. Emilien Jacquelin et Baptiste Jouty partiront ensuite avec les dossards 41 et 42. Clément Dumont fermera le banc des Français avec le dossard 68. Ils seront 120 biathlètes au total à s’élancer sur ce sprint masculin.
Toutefois, le vent pourrait compliquer les choses :

Le programme du jeudi :
Sprint Dames à 10h00
Sprint Hommes à 13h00

 

 

Les listes de départ du sprint :

Télécharger (PDF, 469KB)

Télécharger (PDF, 475KB)

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.