IBU Cup : les listes de départ de l’individuel à Obertilliach

BIATHLON – Pendant que le monde du biathlon a les yeux rivés sur le Grand Bornand, le circuit B de la coupe du monde fait étape à Obertilliach. La 3e étape débutera avec les premières courses sous le format de l’individuel.

 

Les hommes s’élanceront d’abord, avec les premiers départs à partir de 10h. Sur le format originel du biathlon, qui est aussi le plus long avec 20 km et 4 passages au tir (couché – debout – couché – debout) et la douloureuse minute de pénalité en cas d’erreur au tir.

Le premier tricolore à s’élancer sera Fabien Claude avec le dossard 30, rapidement suivi par Aristide Bègue (dossard 34) sur un format qui convient très souvent au Pyrénéen (triple Champion du monde jeune et junior). Emilien Jacquelin avec le dossard 54 puis Clément Dumont avec le 68 compléteront la formation tricolore.

 

 

Avec les absences du leader du classement général : Fredrik Gjebakk, mais aussi d’Antonin Guigonnat ou encore du Russe Alexei Slepov, tous retenus sur la coupe du monde du Grand Bornand, l’occasion est très belle pour les Français de progresser dans le classement.

Télécharger (PDF, 605KB)

 

Myrtille Bègue ménagée

Côté féminin, elles ne seront que trois à s’aligner, car la jeune Myrtille Bègue (née en 1997) ne participera pas à ce long format de course. Nous retrouverons donc Coline Varcin avec le dossard 29, Julia Simon avec le 41 et Enora Latuillière avec le 59. A la différence des garçons, la leader du classement, Uliana Kaisheva, sera bien au départ tout comme ses compatriotes Kaisheva et Uslugina, toutes dans le top 10 du général.

Une course à suivre dès 13h30.

Télécharger (PDF, 598KB)

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.