IBU Cup : Loginov d’un cheveu, Fabien Claude 5e

BIATHLON – Au bout du suspense, Alexander Loginov s’impose d’un rien sur le sprint d’Uvat. Fabien Claude est 5e malgré un sans-faute.

Il s’en est fallu d’un rien pour que la première place du sprint de biathlon d’Uvat, avant-dernière étape du circuit IBU Cup de biathlon, ne change de propriétaire. A l’arraché, c’est finalement Alexander Loginov qui l’emporte pour une petite seconde d’avance sur son compatriote Alexei Slepov qui, parti avec un plus petit dossard, pensait avoir fait le plus dur. Les deux hommes devancent l’Allemand Philipp Nawrath de seulement 3 secondes ! La quatrième place du jour ne s’est pas joué à grand-chose non plus avec Eduard Latypov. Ces quatre hommes se tiennent en effet en moins de 5 secondes.

Derrière ce quatuor on retrouve Fabien Claude 5e. Après sa belle victoire sur l’individuel la veille, le Vosgien malgré un 10/10 a paru un moins saignant sur la piste aujourd’hui, mais conclut un très bon week-end.

Jean-Guillaume Béatrix termine loin, retombant dans ses travers sur le tir debout. Le Dauphinois vit une passe difficile et se classe 42e à plus de 3 minutes !

Russie-Norvège en force !

Déjà impressionnants sur l’individuel, Russes et Norvégiens trustent encore le top 10 . Hormis l’Allemand Nawrath (3e) et donc Fabien Claude, ils sont 4 Russes et 4 Norvégiens dans les 10. Avec notamment Vetle S. Christiansen qui va consolider encore un peu plus son statut de leader du circuit avant les dernières courses de Kanthy-Mansiysk la semaine prochaine. Après ce très bon week-end Fabien Claude grimpe d’une place et est désormais 4e du général.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.