BIATHLON – Dimanche matin, le Pyrénéen Aristide Bègue a remporté la mass-start de Martell, dernière épreuve de la saison.
Une victoire comme une cerise sur le gâteau. C’est sous le soleil et avec la manière qu’Aristide Bègue a gagné, dimanche matin, la mass-start de Maretll, en Italie. Il s’agissait de la première mass-start disputée à 60 coureurs, une nouveauté testée par l’IBU cette saison, avant, éventuellement, de l’instaurer plus régulièrement.
Sur le pas de tir, le Pyrénéen a été parfait. Son 20/20 lui a permis de devancer, de moins de trois secondes, l’Autrichien Harald Lemmerer (19/20) L’Allemand Matthias Dorfer, troisième, a été moins menaçant (19/20 à 19 s.).
With a fast last lap, Begue overtakes the rivals and becomes the first winner of the mass start 60!? pic.twitter.com/AD9zWJNURg
— IBU Cup Biathlon (@IBU_CUP) 17 mars 2019
Aristide Bègue achève là un hiver plus que réussi : en coupe du monde B, il avait déjà gagné en décembre le sprint d’Idre, puis celui d’Arber. Il est aussi monté à plusieurs reprises sur le podium (à Minsk récemment lors des championnats d’Europe) et a aussi fait parler de lui en coupe de France.
Cette victoire pourrait logiquement lui ouvrir la porte des finales de la coupe du monde de biathlon à Oslo la semaine prochaine.
Fabien Claude occupe la 13e place, le Vosgien a commis cinq erreurs : deux au deuxième couché, une au premier debout debout et deux autres lors de son dernier passage devant les cibles.
Martin Perrillat-Bottonet (15/20) a fini 26e.
Les résultats
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2019/03/BT_C73E_1.0.pdf »]
Photo : IBU cup / Foto Deubert