IBU Cup | Martell : la mass-start pour Aristide Bègue

BIATHLON - Dimanche matin, le Pyrénéen Aristide Bègue a remporté la mass-start de Martell, dernière épreuve de la saison.

BIATHLON – Dimanche matin, le Pyrénéen Aristide Bègue a remporté la mass-start de Martell, dernière épreuve de la saison.

 

Une victoire comme une cerise sur le gâteau. C’est sous le soleil et avec la manière qu’Aristide Bègue a gagné, dimanche matin, la mass-start de Maretll, en Italie. Il s’agissait de la première mass-start disputée à 60 coureurs, une nouveauté testée par l’IBU cette saison, avant, éventuellement, de l’instaurer plus régulièrement.

Sur le pas de tir, le Pyrénéen a été parfait. Son 20/20 lui a permis de devancer, de moins de trois secondes, l’Autrichien Harald Lemmerer (19/20) L’Allemand Matthias Dorfer, troisième, a été moins menaçant (19/20 à 19 s.).

 

 

Aristide Bègue achève là un hiver plus que réussi : en coupe du monde B, il avait déjà gagné en décembre le sprint d’Idre, puis celui d’Arber. Il est aussi monté à plusieurs reprises sur le podium (à Minsk récemment lors des championnats d’Europe) et a aussi fait parler de lui en coupe de France.

Cette victoire pourrait logiquement lui ouvrir la porte des finales de la coupe du monde de biathlon à Oslo la semaine prochaine.

Fabien Claude occupe la 13e place, le Vosgien a commis cinq erreurs : deux au deuxième couché, une au premier debout debout et deux autres lors de son dernier passage devant les cibles.

Martin Perrillat-Bottonet (15/20) a fini 26e.

 

Les résultats

Télécharger (PDF, 1.26MB)

 

Photo : IBU cup / Foto Deubert

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.