IBU Cup – Mathieu Legrand 6e du sprint à Ridnaun

JYB

A Ridnaun, le Dauphinois Mathieu Legrand décroche la 6e place du sprint en faisant le plein au tir. L’épreuve est remportée par Alexey Slepov (8/10), devant Lars Helge Birkeland (10/10) et Matvey Eliseev (9/10).

 

On a pu constater que le manque de neige sévit cruellement sur toutes les épreuves de sports d’hiver cette année, tant sur le plan national qu’international. Le circuit IBU Cup a été particulièrement touché depuis le début de saison. On se souvient que, dès le début décembre, l’étape n° 2 qui devait se courir à Martell, avec un sprint et une poursuite au programme, a été annulée. Dimanche dernier, c’était au tour des poursuites de subir le même sort en Pologne, tandis que le site de Langdorf, prévu pour la semaine suivante, se cherchait déjà un remplaçant. C’est finalement à Ridnaun – Val Ridanna que revient le défi d’organiser cette 5e étape.

 

Legrand 6e, tirs groupés des autres tricolores

 

Avec un sans faute sur le pas de tir, Mathieu Legrand se classe 6e, à 50 s du vainqueur. Derrière lui, Florent Claude et Antonin Guigonnat se suivent au classement : avec chacun une une faute au debout, ils sont respectivement 10e et 11e dans des temps similaires. Le deuxième duo français est composé de Fabien Claude (29e à 8/10) et Clément Dumont (31e à 10/10) dans la même seconde, séparés par 4 petits dixièmes. Le Vosgien s’est rassuré au tir par rapport à son entrée en lice la semaine dernière, tandis que le Montblanais poursuit ses bons résultats devant les cibles, même s’il lui en a manqué un peu sous les skis pour rester dans le top 30.

Il se sont qualifiés tous les cinq pour la poursuite de demain.

 

Le résultat du sprint

Photo Jean-Yves Begon

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.