Biathlon – Victoire d’Evgenia Pavlova sur ce sprint d’Uvat qui devance l’Allemande Karolin Horchler. La vitesse des Françaises n’a pu compenser leur tir moyen.
Déjà sur le podium la veille, la Russe Evgenia Pavlova remporte ce sprint devant Karolin Horchler et l’Ukrainienne Yuliia Zhuravok qui enchaîne, elle aussi, un deuxième podium en deux jours.
Karolin Horchler, 4e la veille sur l’individuel, empoche son 5e podium de l’hiver et en profite pour consolider sa place de leader au classement général acquise hier.
A nouveau étincelantes sur les skis, les Françaises Enora Latuillière et Chloé Chevalier ont trop tourné sur l’anneau de pénalité pour jouer devant.
Trop d’erreurs pour les Françaises
Chloé Chevalier, passée au travers de son dernier debout hier, va à nouveau s’illustrer en signant le 7e temps de ski. Mais avec un tour de pénalité sur chaque tir, elle n’a pu rivaliser avec les filles de tête. Elle termine finalement 14e à 1’06. Une vingtaine de secondes devant Enora Latuillière qui, avec un 7/10 se classe 19e.
Au niveau du classement général, Chloé Chevalier reste deuxième mais est désormais à égalité de points avec Nadine Horchler et pointe à 28 points de Karolin. Tout se jouera lors des finales de Kanthy-Mansiysk la semaine prochaine !
Le classement
source : IBU