IBU Cup : podium pour le relais mixte français à Obertilliach

BIATHLON – Ce relais mixte d’Obertilliach a été largement dominé par la Norvège. Derrière les Français se sont battus pour obtenir un joli podium.

Le relais mixte français composé de la famille Bègue, Aristide et Myrtille, ainsi que de Coline Varcin et Clément Dumont prend la troisième place à Obertilliach.

Avec deux balles de pioche dès le premier tir, Coline Varcin, qui lance la course, a connu meilleurs jours devant les cibles. Avec trois fautes au total, elle passe le relais à Myrtille Bègue 17 secondes derrière la Norvège qui crée le trou à l’avant avec l’Allemagne. Après son premier tir sans faute, Myrtille Bègue qui emmène le relais tricolore, se retrouve à presque trente secondes de la tête. Avec un tir parfait, elle donne la main à Clément Dumont, trente secondes après les Norvégiennes et les Allemandes qui ont été excellentes aujourd’hui.

Dans cette troisième partie, Suisses et Français sont ensemble. Après le second tir, le bleu, avec une faute, ressort à plus de 50 secondes de la tête.  Le Suisse craque et commet trois erreurs.

Dans le même temps, le Norvégien Vetle Christiansen réalise un tir parfait et se détache de l’Allemand Zobel. Au delà de la minute au dernier relais, Aristide Bègue, qui va terminer la course pour les Français, va réussir à conserver la place sur le podium. En rendant copie blanche, il va se battre sur la piste avec le Suisse Burkhalter qui revient fort. Devant, Gjermundshaug déroule pour la Norvège et va conclure en beauté le travail de ses coéquipiers.

La France conclut cette belle semaine autrichienne avec un beau podium. Après la bonne performance dans le relais simple mixte de ce matin, ce relais mixte a confirmé la bonne forme globale des Français.

Résultat final :

Télécharger (PDF, 606KB)

 

 

Photo : image d’archives IBU


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.