Suite et fin de l’étape norvégienne de l’IBU Cup. Le sprint hommes est remporté par Benedikt Doll (9/10), devant Lars Berger (7/10) et Erlend Bjoentegaard (9/10).
Sans repère avec son dossard n° 6, Antonin Guigonnat s’élance à l’aveugle avec Andrei Makoveev comme seul étalon. L’attente sera longue à l’arrivée pour connaître son classement définitif… Avec une seule pénalité au premier tir, il se positionne directement derrière le Russe qui tient la tête provisoire. Deux tours de plus au debout et il finira 34e.
Ses compatriotes s’élancent beaucoup plus tard, alors qu’il est déjà arrivé. Florent Claude d’abord, puis Quentin Fillon-Maillet. Deux pénalités chacun et les voilà au coude à coude avec 4 s d’avance pour le Vosgien. Dans le deuxième tour, il perd du terrain sur le Jurassien qui compte plus de 20 s d’avance sur lui à l’arrivée au tir debout. Le biathlète de Saint Laurent le décroche alors en ne tournant qu’une fois tandis que son camarade sort 3 balles. Il est alors 14e. Dans un dernier coup de collier, il gagne 2 places pour terminer 12e, quand Florent est 50e.
Quentin Fillon-Maillet meilleur tricolore
Mathieu Legrand, quant à lui, n’a pas eu de chance devant les cibles : avec 3/10, il est 94e.
Parti dans les derniers, Yann Guigonnet marque un grand coup en devenant le seul Français à faire le plein au tir couché ce qui lui vaut la 10e place provisoire. Il perd un peu de terrain dans le second tour, mais réussit un tir correct au debout : 2 tours, ce qui fait de lui le deuxième tricolore en 33e position, 6 s devant Antonin Guigonnat.
Les résultats complets ICI.
Au classement général, les deux premiers Français sont Anaïs Chevalier (10e) et Quentin Fillon-Maillet (12e).
Les prochaines courses IBU Cup auront lieu dans 15 jours à Obertilliach (Autriche) après le Subaru Biathlon Challenge de Bessans du week-end des 7 et 8 décembre.
Photo : IBU
