IBU Cup à Beitøstolen : Florent Claude dans le top 5

La saison de biathlon est lancée.  Samedi matin, à Beitøstolen (Norvège), le premier sprint international, celui de la première étape de l’IBU Cup, a réussi au Vosgien Florent Claude. Il se classe à la 5e place.

 

On l’attendait depuis de longs mois, c’est fait ! La saison 2014-2015 de biathlon a été lancée ce matin à Beitøstolen, avec le premier sprint hommes de l’IBU Cup. Florent Claude offre son premier Top 5 à la France : Avec le plein au tir, le Vosgien est 5e à seulement 17,5 secondes du vainqueur. Il était même en tête après le second tir, ce qui est très encourageant pour la suite. Antonin Guigonnat (1-1) est 9e à 30,9 “. Le podium est composé du Letton Andrejs Rastorgujevs (1-1), du norvégien Lars Berger (0-2) et de l’Allemand Michael Willeitner (0-0).

Le classement des autres tricolores :

25e – Baptiste Jouty (2-0) à 1’11
32e – Clément Arnault (0-1) à 1’24
38e – Mathieu Legrand (0-2) à 1’43
47e – Clément Dumont (0-1) à 2’04

 

Lahaye-Goffart, Cuenot et Finello

Pour sa première expérience en IBU Cup, le Bessano-Montblanais franco-belge Tom Lahaye-Goffart a été contraint à l’abandon, victime d’un problème musculaire sans doute dû à une nouvelle paire de skis

Côté Suisse, Gaspard Cuenot se classe 15e avec une faute au couché à 40,3″, et Jérémy Finello, qui courait la saison dernière sous les couleurs tricolores, est 42e avec une faute debout à 1’56 .

 

Capture d’écran 2014-11-29 à 12.49.02

 

Le classement complet

 


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.