Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

IBU Cup : Tarjei Bœ en patron, Fabien Claude 7e

BIATHLON – Sous un ciel toujours bien chargé mais avec des conditions de vent beaucoup plus favorables , et sans le brouillard, Tarjei Boe s’impose en patron. Les bleus ont beaucoup perdu sur le tir debout.

 

Tarjei Boe a assumé son statut de tête d’affiche en s’imposant avec la manière, malgré une pénalité sur son tir debout. Il devance son compatriote Fredrik Gjesbakk, 6e du général l’hiver dernier. Le Russe Eduard Latypov , 21e jeudi, complète le podium du jour. Les Norvégiens placent 5 hommes dans le top 10 et devraient reprendre la tête du classement des nations au détriment de la France, en net recul aujourd’hui.

Passé au travers sur le premier sprint de jeudi, Fabien Claude a remis les pendules à l’heure. Parti sur un rythme élevé, le Vosgien était sorti dans les skis de Tarjei Boe après le premier tir avec son anneau de pénalité. Malgré un sans-faute au debout, il aura eu du mal à terminer sur le même tempo. S’il s’est rassuré derrière la carabine et sur les skis, le biathlète de Basse-sur-le Rupt, termine 7e à une quinzaine de secondes du podium. Probablement encore insuffisant pour remonter en coupe du monde…

 

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

 

Deuxième tricolore sur la course du jour, Clément Dumont tire à 9/10 avec une seule pénalité sur son debout. Le Chamoniard termine 26e et il lui en manque encore un peu sous les skis pour se frotter au haut du classement.
 

 
Antonin Guigonnat, 4e du premier sprint jeudi, a eu plus de mal à se mettre dans la bagarre aujourd’hui. Avec deux fautes au tir debout, le Haut-savoyard termine 30e

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Solide vainqueur jeudi, Emilien Jacquelin a beaucoup perdu avec trois balles sorties sur son tir debout. Alors qu’il était dans les temps pour jouer un nouveau podium, le Dauphinois a dû batailler pour accrocher un top 30. Il se classe finalement 35e avec le 22e temps de ski.

 

Qui en coupe du monde ?

Après avoir connu un véritable jour sans il y a deux jours, Mathieu Legrand a repris des couleurs sur les tapis. Après un sans faute au tir couché, le Villardien aurait pu envisager mieux sans ses 2 tours de pénalité sur le debout. Le Dauphinois recule finalement au delà de la 50e place à plus de 2 minutes de la tête.

Voilà qui ne va pas simplifier la tâche du staff pour octroyer (ou pas) le dernier ticket pour la coupe du monde.

A noter la belle 15e place du Belge Thierry Langer après avoir fait le plein derrière la carabine. Les Allemands auront été plus en retrait aujourd’hui, le premier d’entre eux est Michael Willeitner 19e.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2017/11/2e-SPRINT-H-SJUSJOEN.pdf »]

L’IBU Cup de Sjusjoen se poursuit ce samedi avec le sprint féminin à 13:00 avant les relais mixtes dimanche (relais simple mixte à 10h et relais mixte à 12h30).

Le résumé vidéo

 

Les temps de ski des Français sur ce deuxième sprint de Sjusjoen

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2017/11/temps-de-ski-2e-Spr-H-Sjuesjoen.pdf »]

 

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Photos :  IBU et Agence Zoom

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

6:12. La semaine dernière, l’Union internationale de biathlon (IBU) a officialisé la nomination de la Finlandaise Kaisa Mäkäräinen au sein de la commission des...

Biathlon

En août, les meilleurs biathlètes suédois seront sur la ligne de départ des championnats du monde d'été de Ruhpolding (Allemagne).

Vu de Norge

Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.

Biathlon

Ce lundi, c'était tir de précision sur les cibles électroniques du stade des Tuffes de Prémanon (Jura) pour l'équipe de France de biathlon.

Biathlon

Ce printemps, la Grenobloise Maya Cloetens, 20 ans et sortie des groupes de la FFS, a fait le choix de devenir Belge. Elle s'en...

Biathlon

Johannes Thingnes Boe a indiqué mettre fin à sa carrière après les JO de Milan/Cortina. Sauf si Oslo accueille les Mondiaux en 2027. Mais...

Biathlon

La poursuite de biathlon est une course dont le classement est fortement influencé par celui du sprint. Rémi Servien, chercheur français, a trouvé un...

Biathlon

Ce lundi marque le début du deuxième stage estival de l'équipe de France de biathlon. Cela se passe à Prémanon (Jura), pour une semaine.