BIATHLON – Sous un ciel toujours bien chargé mais avec des conditions de vent beaucoup plus favorables , et sans le brouillard, Tarjei Boe s’impose en patron. Les bleus ont beaucoup perdu sur le tir debout.
Tarjei Boe a assumé son statut de tête d’affiche en s’imposant avec la manière, malgré une pénalité sur son tir debout. Il devance son compatriote Fredrik Gjesbakk, 6e du général l’hiver dernier. Le Russe Eduard Latypov , 21e jeudi, complète le podium du jour. Les Norvégiens placent 5 hommes dans le top 10 et devraient reprendre la tête du classement des nations au détriment de la France, en net recul aujourd’hui.
Passé au travers sur le premier sprint de jeudi, Fabien Claude a remis les pendules à l’heure. Parti sur un rythme élevé, le Vosgien était sorti dans les skis de Tarjei Boe après le premier tir avec son anneau de pénalité. Malgré un sans-faute au debout, il aura eu du mal à terminer sur le même tempo. S’il s’est rassuré derrière la carabine et sur les skis, le biathlète de Basse-sur-le Rupt, termine 7e à une quinzaine de secondes du podium. Probablement encore insuffisant pour remonter en coupe du monde…
Deuxième tricolore sur la course du jour, Clément Dumont tire à 9/10 avec une seule pénalité sur son debout. Le Chamoniard termine 26e et il lui en manque encore un peu sous les skis pour se frotter au haut du classement.
Content de ma course, pas de ma place! ?
7 ème avec 9/10, sans doute pas suffisant pour aller… https://t.co/vmLnK9imey— Fabien Claude (@fabien_claude1) 25 novembre 2017
Antonin Guigonnat, 4e du premier sprint jeudi, a eu plus de mal à se mettre dans la bagarre aujourd’hui. Avec deux fautes au tir debout, le Haut-savoyard termine 30e
Solide vainqueur jeudi, Emilien Jacquelin a beaucoup perdu avec trois balles sorties sur son tir debout. Alors qu’il était dans les temps pour jouer un nouveau podium, le Dauphinois a dû batailler pour accrocher un top 30. Il se classe finalement 35e avec le 22e temps de ski.
Qui en coupe du monde ?
Après avoir connu un véritable jour sans il y a deux jours, Mathieu Legrand a repris des couleurs sur les tapis. Après un sans faute au tir couché, le Villardien aurait pu envisager mieux sans ses 2 tours de pénalité sur le debout. Le Dauphinois recule finalement au delà de la 50e place à plus de 2 minutes de la tête.
Voilà qui ne va pas simplifier la tâche du staff pour octroyer (ou pas) le dernier ticket pour la coupe du monde.
A noter la belle 15e place du Belge Thierry Langer après avoir fait le plein derrière la carabine. Les Allemands auront été plus en retrait aujourd’hui, le premier d’entre eux est Michael Willeitner 19e.
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2017/11/2e-SPRINT-H-SJUSJOEN.pdf »]
L’IBU Cup de Sjusjoen se poursuit ce samedi avec le sprint féminin à 13:00 avant les relais mixtes dimanche (relais simple mixte à 10h et relais mixte à 12h30).
Le résumé vidéo
Les temps de ski des Français sur ce deuxième sprint de Sjusjoen
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2017/11/temps-de-ski-2e-Spr-H-Sjuesjoen.pdf »]
Photos : IBU et Agence Zoom
Articles similaires
