BIATHLON – Après une courte trêve, le circuit B est de retour pour la 4e étape qui se disputera en Slovaquie sur le site de Brezno-Osrblie.
Le site Slovaque est une place historique des calendriers internationaux accueillant notamment des étapes de coupe du monde dès 1996, puis les championnats du monde de 1997. Après une petite pause de quelques années, le biathlon y a repris ses droits avec des étapes d’IBU CUP puis les Championnats d’Europe en 2012. En février dernier, le site situé à 580 m d’altitude a également organisé les championnats du monde jeunes-juniors initialement prévus à Ostrov (Russie) et relocalisés suite aux révélations de dopage. Des Mondiaux qui avaient particulièrement bien réussi à Emilien Claude qui signait le doublé sprint-poursuite, ou encore à Lou Jeanmonnot-Laurent (également double médaillée) et Myrtille Bègue.
La sélection tricolore
Admirable lors de l’étape d’Annecy-Le Grand Bornand, Antonin Guigonnat a logiquement été conservé sur l’élite et devrait y rester sur les 3 étapes de janvier. Emilien Jacquelin et Julia Simon auront également une nouvelle chance de briller à Oberhof et manqueront donc cette 4e étape. Myrtille Bègue et Estelle Mougel, très en vue sur l’étape nationale des Contamines-Montjoie, seront du voyage en Slovaquie. Côté masculin, comme attendu, Simon Fourcade paye son début de saison délicat et est de retour sur le circuit B, une première depuis 2005 pour l’homme au 316 départs en coupe du monde.
Dames:
BEGUE Myrtille
CHEVALIER Chloé
LATUILLIERE Enora
MOUGEL Estelle
Hommes:
BEGUE Aristide
CLAUDE Fabien
DUMONT Clément
FOURCADE Simon
Le programme de l’étape 4
Deux sprints sont programmés pour cette 4e étape.
Les classements généraux avant cette 4e étape
Dans les classements par nation, la France est en tête du classement masculin et du classement des relais. La France occupe le 3e rang dans le classement féminin des nations derrière la Russie et l’Allemagne.
source : biatlonmag.cz
