IBU Cup : Uslugina devant tout le monde, Enora Latuillière 9e

JYB

BIATHLON – A domicile, la Russe Irina Uslugina remporte l’individuel d’Uvat. Les Françaises, très en forme sur les skis, terminent 9e et 16e.

Après la victoire de Fabien Claude chez les hommes, on attendait avec impatience la course de biathlon dames avec notamment une Chloé Chevalier qui pouvait reprendre un peu d’air en tête du classement général. Mais, au bout du suspense, le scénario n’aura pas été profitable aux Bleues.

Championne d’Europe de relais mixte, l’Ukrainienne Yulia Zhuravok pensait tenir sa première victoire avec son 20/20, mais c’était sans compter sur Irina Uslugina. qui avec une seule pénalité la devance de 27 secondes. Evgenia Pavlova de retour à la compétition , complète le podium.

 Chloé Chevalier perd gros

Tout était pourtant bien parti pour la récente double championne d’Europe, après un 14/15 lors de ses 3 premiers tirs, elle visait logiquement le podium. Surtout que ses principales concurrentes, les sœurs Allemandes Karolin et Nadine Horchler qui la talonnent au classement général, sortaient également quelques balles.

Mais la Dauphinoise va complètement passer au travers de son dernier debout, sortant quatre balles ! Avec un fort vent de face et même en se reprenant après sa 3e balle, la jeune biathlète des Sept Laux voyait s’envoler le podium. Etincelante sur les skis, Chloé Chevalier fait tout de même plus que limiter la casse en prenant la 16e place.

Elle perd tout de même la tête du classement général, et ce pour un seul petit point au profit de Karolin Horchler, 4e du jour. Et Nadine Horchler la talonne de 2 points !

Enora Latuillière aura connu une course bien différente, commettant deux erreurs dès son deuxième tir. Avec un 16/20, la Chamoniarde termine 9e à plus de 3 minutes. Et se contentera d’un nouveau très bon temps de ski (3e derrière Chloé Chevalier et Irina Uslugina).

Le classement officieux

 

 

 

 


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.