Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

JYB
Enora LATUILLIERE

IBU Cup : Uslugina devant tout le monde, Enora Latuillière 9e

BIATHLON – A domicile, la Russe Irina Uslugina remporte l’individuel d’Uvat. Les Françaises, très en forme sur les skis, terminent 9e et 16e.

Après la victoire de Fabien Claude chez les hommes, on attendait avec impatience la course de biathlon dames avec notamment une Chloé Chevalier qui pouvait reprendre un peu d’air en tête du classement général. Mais, au bout du suspense, le scénario n’aura pas été profitable aux Bleues.

Championne d’Europe de relais mixte, l’Ukrainienne Yulia Zhuravok pensait tenir sa première victoire avec son 20/20, mais c’était sans compter sur Irina Uslugina. qui avec une seule pénalité la devance de 27 secondes. Evgenia Pavlova de retour à la compétition , complète le podium.

 Chloé Chevalier perd gros

Tout était pourtant bien parti pour la récente double championne d’Europe, après un 14/15 lors de ses 3 premiers tirs, elle visait logiquement le podium. Surtout que ses principales concurrentes, les sœurs Allemandes Karolin et Nadine Horchler qui la talonnent au classement général, sortaient également quelques balles.

Mais la Dauphinoise va complètement passer au travers de son dernier debout, sortant quatre balles ! Avec un fort vent de face et même en se reprenant après sa 3e balle, la jeune biathlète des Sept Laux voyait s’envoler le podium. Etincelante sur les skis, Chloé Chevalier fait tout de même plus que limiter la casse en prenant la 16e place.

L'article continue sous la publicité
pub

Elle perd tout de même la tête du classement général, et ce pour un seul petit point au profit de Karolin Horchler, 4e du jour. Et Nadine Horchler la talonne de 2 points !

Enora Latuillière aura connu une course bien différente, commettant deux erreurs dès son deuxième tir. Avec un 16/20, la Chamoniarde termine 9e à plus de 3 minutes. Et se contentera d’un nouveau très bon temps de ski (3e derrière Chloé Chevalier et Irina Uslugina).

Le classement officieux

 

 

 

L'article continue sous la publicité
pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

L'IBU a publié le programme de la saison 2021-2022 de biathlon, avec les Jeux olympiques de Pékin comme temps fort.

Biathlon

L'Américaine Tara Geraghty-Moats vient de surprendre son monde en annonçant la mise entre parenthèses de sa carrière de combinée nordique pour... se concentrer sur...

Biathlon

Benjamin Weger, sur le podium de la mass-start d'Oberhof (Allemagne) cette saison, est le seul biathlète suisse à être conservé en équipe nationale pour...

Rollerski

Du Blinkfestivalen en Norvège au Martin Fourcade Nordic Festival, quels seront les événements de l'été ? Voici une première liste des temps forts.

Biathlon

La Suédoise Hanna Öberg n’a pas passé une saison tranquille et a souffert d'un manque d'énergie entre les compétitions. Son entraîneur Johannes Lukas, donne...

Planète Blanche

Toutes les semaines, retrouvez l’actualité – qui se veut la plus exhaustive possible – des sports blancs sur Nordic Magazine.

Biathlon

Les biathlètes en stage dans le Kamtchatka ont pris le départ du dernier marathon de ski de fond de l'hiver en Russie.

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient sur les soucis de carabine ayant escorté l'hiver de...