IBU Cup : victoire et globe de cristal pour Fabien Claude

BIATHLON – Superbe victoire de Fabien Claude sur l’individuel d’Uvat, le Vosgien en profite pour s’emparer du petit globe de cristal de la discipline !

Dans des températures polaires mais sous un beau soleil, Fabien Claude décroche sa première victoire de l’hiver sur le circuit B.

Souvent placé cette saison, le Vosgien profite d’un très bon 19/20 pour s’imposer devant le Norvégien Vetle S. Christiansen qui signe le sans-faute sur les tapis. Sorti à 12 secondes derrière le Norvégien, le Bassurois va sortir une dernière boucle impressionnante pour finalement le devancer de 3 secondes. Une victoire qui lui assure le petit globe de cristal de l’individuel, lui qui était déjà leader avant cette course.

Malgré 3 minutes de pénalité, Alexander Loginov complète le podium du jour. Un 6e podium en 6 courses pour le Russe !

Les Russes et le Norvégiens font fort aujourd’hui en prenant les 7 premières places … derrière Fabien Claude. On retrouve ensuite l’Allemand Florian Graf et c’est l’Autrichien Patrick Jakob qui complète le top 10.

Bien parti pour signer un top 10, Jean-Guillaume Béatrix va malheureusement sortir deux balles sur son dernier debout. Avec un 18/20, il recule au  21 e rang à  plus de 4 minutes de la tête.

Le classement

Enora Latuillière et Chloé Chevalier s’élanceront à 11h pour l’individuel Dames.

 

Photo : NordicFocus


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.