IBU Cup : victoire norvégienne à Obertilliach, deux Bleus dans les 10

BIATHLON – Pour le premier individuel de la saison, c’est le Norvégien Vetle S. Christiansen qui s’impose grâce à un joli 20/20. Fabien Claude et Clément Dumont rentrent dans les 10.

Il n’y avait personne pour concurrencer Fabien Claude sur la piste aujourd’hui. Le Vosgien signe le meilleur temps devant des références du circuit comme Gjermundshaug ou Roman Rees. Malheureusement avec 3 pénalités (et donc 3 minutes supplémentaires), il n’était pas possible de lutter avec des garçons capable de signer le 20/20. Ce fût le cas du Norvégien Christiansen qui empoche au passage sa première victoire sur le circuit B et prend la tête du général. Pour compléter ce podium, on retrouve le Belge Michael Roesch, auteur d’un superbe relais à Hochfilzen il y a quelques jours, et l’Ukrainien Volodymyr Semiakov, autre habitué de la coupe du monde.

Côté tricolore, Clément Dumont avec le 19e temps de ski et un 18/20 derrière la carabine, intègre lui aussi le top 10 et vient se place juste derrière Fabien à la 10e place. Aristide Bègue malgré un beau 19/20 a eu du mal sur les skis, le Pyrénéen termine 19e. Emilien Jacquelin, après trois prestations solides à Hochfilzen, est passé au travers sur cette course. Avec 2 pénalités sur chacun de ses tirs debout, le Dauphinois termine 26e.

 

 

Les temps de ski des Français sur cet individuel d’Obertilliach

 

L’IBU Cup d’Obertilliach se poursuit avec l’individuel Dames à 13h30, avant les sprints ce samedi.

 

Source : twitter IBU 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.