IBU Cup : victoire Russe et podium Français sur le relais simple mixte

BIATHLON – Après une semaine plutôt réussie côté tricolore, les Français Julia Simon et Emilien Jacquelin se sont emparés de la seconde place de ce relais mixte simple d’Obertilliach derrière la Russie.

 

Composée d’Emilien Jacquelin et de Julia Simon, l’équipe de France s’est montrée sus un bon jour sur ce relais simple mixte d’Obertilliach. Les deux athlètes avaient à cœur de gagner. Après un magnifique premier relais de Julia Simon, qui a su prendre plus de dix secondes d’avance sur des adversaires comme l’Ukraine, la Russie ou l’Allemagne, Emilien Jacquelin l’a succédée en connaissant une première partie de course plus compliquée. Avec trois balles de pioches, il donnait le relais à sa compatriote 17 secondes derrière la Russie d’Alexey Volkov.

Ce second passage de relais s’est avéré bénéfique pour l’équipe de France. Malgré une Julia Simon en forme ces derniers temps, les Bleus n’arrivaient toutefois pas à se repositionner. Toujours vingt secondes de retard au dernier passage. Emilien Jacquelin avait alors le poids de la course, et le pouvoir de tout renverser, sur ses épaules. Avec un excellent avant-dernier tir, la France restait à distance pour jouer la gagne. Or, le dernier tir n’a pas été assez bon pour la victoire. Avec une dernière faute, Emilien Jacquelin ne parvenait pas à battre les Russes Volkov et Kristina Reztsova.

Pour l’ultime place sur le podium, l’Ukraine d’Artem Pryma s’est montrée la plus en forme. Elle a donc pris la dernière place du podium derrière la Russie et la France, qui poursuit sa magnifique semaine autrichienne en IBU Cup.

Résultat final :

Télécharger (PDF, 601KB)

 

 

Photo : image d’archives NordicFocus

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.