IBU Juniors Cup : victoire Russe à Ridanna, Hugo Rivail 10e

BIATHLON – Après une ouverture en forme de feu d’artifice pour les Bleus en Autriche, la 2e étape du circuit Junior s’est ouverte en Italie à Val Ridanna.

Après avoir trusté les podiums autrichiens, les juniors français ont été plus discrets sur ce format de l’individuel. Un format qui aura réussit au Russe Vasili Tomshin, le plus rapide sur les skis aujourd’hui, qui s’impose devant le tout jeune Slovène Alex Cisar. L’Allemand Danilo Riethmuller complète le podium à 6 secondes du Suisse Sandro Bovisi. Les Suisses placent également Sebastian Stalder dans les 10. Un top 10 qu’accroche in-extremis Hugo Rivail. Le leader du circuit (en compagnie d’Emilien Claude) fut encore le meilleur tricolore aujourd’hui. Le Savoyard termine 10e après avoir sorti 3 balles.

Il devance le Jurassien Sébastien Mahon (14e) qui était très bien sur les skis et signe le meilleur temps des tricolores avec le 10e temps de ski. Emilien Claude a lui, été en difficulté sur la piste, et malgré un bon 18/20 le Vosgien termine 28e et abandonne sa place de leader du classement général.

Morgan Lamure, solide sur les skis avec le 11 e temps, a trop fauté sur les tapis. Avec 5 pénalités, le biathlète de Courchevel est 34e.

Guillaume Desmus, le biathlète d’Arêches-Beaufort qui etrênait son premier dossard international écope de 4 minutes de pénalité et termine 44e. Quant à Martin Bourgeois-République (55e), il a vécu une journée très compliquée derrière la carabine. Avec 7 pénalités, il n’était pas possible pour le Jurassien de lutter aujourd’hui avec les meilleurs, malgré un temps de ski encourageant (22e temps).

 

A noter que Martin Perrillat-Bottonnet n’a pas pris le départ.

Les temps de ski des Bleus

 

L’étape de Ridanna se poursuit à 13h30 avec l’individuel Dames.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.