Ice Trail Tarentaise : un nouveau partenaire et un ambassadeur de renom

Le 14 juillet, la Grande Motte servira de décor à l’Ice Trail Tarentaise (ITT). L’an dernier, François d’Haene, actuellement engagé dans la Pierra Menta,  avait remporté l’épreuve qui a dévoilé hier quelques nouveautés.

Capture-d-ecran-2013-03-23-a-07.52.10.png

 

Mizuno souhaite s’inscrire davantage dans l’actualité des évènements « trails », en particulier des trails à caractère « montagne ». La célèbre marque japonaise devient en effet le partenaire officiel de l’Ice Trail Tarentaise (ITT) à Val d’Isère, dont le parcours du 65 km est le plus haut d’Europe, culminant à 3 653 m sur l’un des sommets de légende du Massif de la Vanoise : la Grande Motte.

Partenaire du sport de haut niveau en général, elle le sera une nouvelle fois en soutenant de toutes ses forces le rendez-vous avalin qui dispose désormais d’une forte notoriété.

 Le vainqueur de l’UTMB et de l’ITT 2012 sera de nouveau à Val d’Isère le 14 juillet prochain pour défendre son titre. L’ITT sera un de ses gros objectifs. Séduit par la course qu’il juge « sortir du lot », il a intégré également « TPS », l’association organisatrice et représentera l’Ice Trail Tarentaise lors de ses différents déplacements. Il sera épaulé efficacement par Damien Vouillamoz (4e de l’ITT 2012) qui va courir exclusivement pour le Team « Ice Trail tarentaise/TPS ».

Outre le fait d’avoir un ambassadeur officiel de renom, François D’Haene, l’ITT intègre aussi cette année la prestigieuse coupe du monde de Skyrunning® dans sa version « ultra », drainant les meilleurs trailers de la planète dont un certain… Kilian Jornet !

La liste complète des coureurs élitaires qui s’aligneront sur l’ITT sera d’ailleurs dévoilée tout prochainement. Sachez que Dawa Sherpa et Nicolas Pianet ont d’ores et déjà confirmé leur présence cette année.