Il s’est agenouillé, puis il a sorti la bague de fiançailles de sa combinaison
C’est une romance, c’est une belle histoire d’aujourd’hui. Dimanche, les fondeurs finlandais disputaient un 50 km dans le cadre de leur championnat national. A l’arrivée, les personnes présentes ont assisté à une drôle de scène, tout du moins peu habituelle au terme d’une épreuve sportive.
Après avoir passé la ligne, Eino Vuollet, 27 ans, a été rejoint par sa petite amie à qui il avait demandé de venir l’attendre. En fait, une belle surprise attendait Janiika Ojala.
Celle-ci a en effet vu son amoureux poser le genou droit dans la neige, puis sortir de sa combinaison rouge, noire et blanche une bague de fiançailles. Le skieur a ensuite fait sa demande en mariage.
La jeune femme s’est à son tour agenouillée. Et que nos lecteurs romantiques se rassurent, elle a dit : « oui ». Le couple s’est alors embrassé. L’émotion était si forte que la future épouse d’Eino Vuollet n’a pas pu retenir ses larmes.
Le couple qui vit à Rovaniemi est ensemble depuis six ans, indiquent nos confrères d’Iltalehti.
L’anneau qu’a gardé dans sa poche le skieur tout au long de la compétition n’est pas celui qu’il avait prévu d’offrir au départ. Il est d’ailleurs un peu trop grand pour la demoiselle. « C’est la bague de mon grand-père. Il est mort il y a quatre jours. J’avais une autre bague, mais j’ai changé en mémoire de Paapa », a déclaré Eino Vuollet qui, pour l’anecdote, a terminé 66e.
Si Iivo Niskanen a été victorieux, pas sûr qu’il ait été ce jour-là le plus heureux des athlètes présents à Ristijärvi (Finlande).
- Ski de fond | Whistler : tous les Français qualifiés pour les finales du sprint classique des Mondiaux U23
- Ski de fond | Les Rousses : les réactions des Français après la mass-start classique de clôture
- Saut à ski | Hinterzarten : Anna Odine Stroem victorieuse, Joséphine Pagnier entre dans le top 10
- Vol à ski | Bad Mitterndorf : Halvor Egner Granerud double la mise
- Ski de fond | Les Rousses : Johannes Hoesflot Klæbo prend sa revanche en remportant la mass-start classique