Chernousov remporte la Marcialonga, Top 20 pour Jeannerod et Kromer

SKI DE FOND – Le Russe Ilya Chernousov et la Suédoise Morgren ont remporté la 45e édition de la grande classique italienne.

Comme souvent sur le grande classique italienne, l’issue du 70 km s’est jouée au sprint. Mais cette fois-ci, seuls deux coureurs pouvaient encore prétendre à la victoire sur cette 45e édition : Ilya Chernousov et la Norvégien Tore Berdal. Les deux hommes termineront dans cet ordre avec la victoire pour 2 dixièmes en faveur du mari de la biathlète suisse Selina Gasparin. Morten Pedersen, Tord Asle Gjerdalen et Andreas Nygaard figurent dans le Top 5.

Côté français, grosse performance d’Alexis Jeannerod, très bon 17e à seulement 56 secondes de la gagne. Le Pontissalien a fait jeu égal avec les plus grands « pousseurs » du circuit Visma ski Classics comme Stan Rezac ou Rikard Tynell qui terminent une seconde devant lui…

Les résultats du 70 km hommes

Chez les dames, victoire de la Suédoise Britta Johansson devant la Tchèque Katerina Smutna et une autre Suédoise, Lina Korsgren. Pour sa première grande course internationale en poussée, Marie Kromer, sociétaire du haute-Savoie nordic team, a pris une très belle 12e place parmi les plus grandes spécialistes. Elle termine même deuxième de sa catégorie.

 

 

Photo d’archives : NordicFocus


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.