Ils ont fait La Transju

Malgré l’annulation de l’édition 2016 de la Transjurassienne, les associations partenaires de Trans ‘Organisation ont tenu à faire leur Transju. Dès samedi après midi, les Sapaudiens, mais aussi les skieuses de l’association Skier pour elles se sont retrouvés au Pré Poncet entre Chaux-Neuve et Chapelle des Bois (25) pour une petite sortie en compagnie des personnes porteuses de handicap des Papillons Blancs d’Albertville, de l’ASAP de Pontarlier. Accueillis à la fin de la balade par toute l’équipe de Trans ‘Organisation pour un verre de l’amitié, l’ensemble des participants a pu ensuite apprécier le traditionnel goûter d’après Transjurassienne servi par les bénévoles des deux associations.

Dimanche matin, rendez-vous était pris à Combe du Vert dans le Risoux pour parcourir quelques kilomètres dans l’esprit Sapaudia : “on part tous ensemble, on arrive tous ensemble”. C’est en compagnie des Sébastien Lacroix, Vanessa Gusmerolli, Isabelle Delobel, Vincent Philippe, David Rollet, Jean-François Cortinovis, Sylvain Guillaume, Christelle Gros, Sylvain Guillaume et bien sûr Philippe Candeloro que la cinquantaine de Sapaudiens a rejoint le chalet des Ministres.

 

Sapaudia

 

Les participants on été accueillis sur place par toute l’équipe de Trans’Organisation mais aussi par Jason Lamy Chappuis et par les partenaires de la Transju. Après un ravitaillement bien mérité, le peloton toujours groupé, accompagné des representants de Skier pour elles a pris la piste du retour. Un grand moment de convivialité, de solidarité avec les organisateurs de la Transju et un beau clin d’oeil aux malades en attente de don de moelle osseuse, car c’est bien là le moteur principal de l’action du jour : mobiliser pour augmenter le nombre de donneurs de moelle osseuse et ainsi pouvoir affirmer “le don des uns transforme la vie des autres”.

 

Photo : Nicolas Bouveret

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.