Ils seront 1200 coureurs au trail des Reculées

11e Trail des Reculées se déroulera ces 11 et 12 avril à Lons-le-Saunier. 1200 participants sont attendus sous le soleil jurassien : un record !

 

Organisé par une bande de passionné(e)s de course nature regroupée au sein de l’ALL Jura Trail, le Trail des Reculées, 11e du nom, va rassembler ce week-end près de 1200 participants. Un record !

4 courses sont au programme de ce dimanche: de la plus accessible (un 10 km sans chrono, ni classement ni certificat médical) à la plus corsée (42 km à travers la reculée de Baume les Messieurs).

Dès samedi après-midi, de multiples animations gratuites en plein cœur de Lons le Saunier, viennent enrichir l’épreuve : course d’orientation, slackline, formation aux gestes de premiers secours, visites de la ville, massages assis, jeux pour les enfants…

 

Vieilles baskets fleuries

 

Les arbres à baskets ne devraient pas non plus passés inaperçus ! Tout le monde est invité à se débarrasser de ses vieilles paires de baskets en les accrochant aux 2 arbres installés sur la Place de la Liberté. Récupérées, triées, elles seront ensuite valorisées. Une action en partenariat avec des associations solidaires locales.

Toujours le samedi à 18h, au Carcom, Cyrille Gindre parlera des bienfaits de la course à pied au cours d’une conférence gratuite baptisée « Je cours pour ma forme, et vous ? ».

Retour en vidéo sur l’édition 2014 :

 

Le dimanche, place aux courses avec 3 départs echelonnés de 7H30 à 9H30 toujours en plein cœur de ville. Là encore, de nombreuses animations sont prévues que ce soit au départ avec un échauffement rythmé ou sur le parcours avec la présence de groupes musicaux.

Plus de 150 bénévoles sont prêts à accueillir ces coureurs venus découvrir les spécialités géologiques mais aussi culinaires du Jura puisqu’un poulet au vin jaune et aux morilles attend les participants pour un banquet géant sous les arcades.

Toutes les infos sur www.traildesreculees.fr


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.