Ils seront 500 coureurs sur l’ultra tour du Beaufortain

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

TRAIL – Découvrir la quintessence d’une grande course au milieu d’un massif à couper le souffle : voilà le menu de l’ultra tour du Beaufortain programmé le 22 juillet.

 

Ils seront prêts de 500 à prendre le départ du Plan d’eau de Queige samedi 22 Juillet bien avant le lever du soleil pour courir les 105 km à travers les sentiers, cols et alpages Beaufortains. Ferez-vous partis des nombreux accompagnants présents sur le parcours pour encourager les coureurs ? Ou bien pour profiter de l’ambiance chaleureuse offerte par nos bénévoles ?

 

Un nouveau parcours

 

Cette année la descente de la Combe de la Neuva, remplace celle de la Brèche de Parozan, sera plus accessible à chacun et offrira des approches sur de petits lacs en direction du célèbre Cormet de Roselend.

Le Cormet de Roselend remplacera le Plan de la Laie pour le gros point de ravitaillement de mi-parcours. C’est l’un des points fort de la course, facilement accessible pour les accompagnants, c’est là que se transmettent les relais. Cette année un animateur saura vous commenter avec passion, le déroulement de l’épreuve. Le hameau de la Gittaz, le Col du Joly et les Saisies font également partis des points facilement accessibles.

 

 

Animations au Plan d’eau de Queige

 

Samedi 22 Juillet
 : Au cours de la journée, les enfants pourront s’amuser gratuitement sur diverses activités proposées. Buvette. L’arrivée des premiers coureurs à partir de 18 :00.
Une soupe bûcheronne est servie toute la nuit à partir de 19 :00, suivi d’un feu d’artifice à 22 :30
Un tirage au sort pour des séjours à Arêches et les Saisies.

Dimanche 23 Juillet
Arrivée des derniers coureurs à 7 :00
Buvette
Remise des prix et repas de clôture dès 12 :00

 

Le coin des favoris :

La victoire sera-t-elle enfin au RDV pour un non Savoyard ? Pour un non Beaufortain ? Parmi les postulants à la victoire, citons Yannick Pierrat, Frédéric Desplanches, Thomas Pigois et les savoyards Déperraz, Pajean et Challier, ainsi que de très nombreux jeunes traileurs bien décidés à bousculer les à priori…

Coté féminin, rien n’est joué, entre celles découvrant la distance et espérant profiter de leur vitesse et celles plus expérimentés mais moins rapides.

DCIM100GOPRO

 

Contacts et inscriptions : https://www.ultratour-beaufortain.fr

e-mail : utb@ultratour-beaufortain.fr

Tél : 06 83 16 46 01

 

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski, tremplin des Tuffes

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.