Ils seront 8 000 skieurs à la Marcialonga

La Marcialonga, 41e du nom, se déroulera ce week-end en Italie. Et cette fois encore, ils seront près de 8 000 amoureux du ski classique à s’élancer, notamment sur le mythique 70 km. 

 

C’est un rendez-vous international très prisé des classiqueurs. La Marcialonga, qui a vu sa notoriété et sa fréquentation exploser dès le moment où elle est passée en style classique, réunira ce week-end près de 8 000 skieurs de tout niveau.

Parmi eux, des anonymes comme des champions qui rêvent d’inscrire cette grande classique à leur palmarès et de succéder au Norvégien Joergen Aukland et à la Suisse Sereina Boner, tenants du titre. Dans le Val di Fiemme, qui a déjà accueilli les Universiades et se prépare à la grande fête des championnats du monde juniors de ski nordique dès la semaine prochaine, les conditions météo difficiles ont contraint l’organisation à enneiger certaines parties du mythique 70 km au départ de Moena. Comme souvent, la montée vers Cavalese sera sans doute le juge de paix de cette épreuve où la plupart des cadors s’engagent avec des skis de skating…

Cette année, Stanislav Rezac, Anders Aukland, Jerry Ahrlin, Oskar Svard, Chris Jespersen (2e du Tour de ski) ou encore les frères Tynell et l’ancien Thomas Alsgaard seront au départ. Chez les dames, la Suisse aura du grain à moudre face à Wibeke Skofterud, Leila Kveli, Tatiana Jambaeva ou encore Stéphanie Santer qui a orienté sa saison davantage sur le style classique.

A noter que la prochaine épreuve du FIS marathon cup sera, les 8 et 9, février, la Transjurassienne (la Transju’classic sera également la 2e épreuve du Nordic classic tour).

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.